#web

Nouveaux emojis : Sexualité et Gilet jaune, ça part clairement en cacahuète

12 février 2019

A la rédac’ on ne s’en remettait pas ! Les nouveaux émojis ont été dévoilés. Ils sont 230 (et oui ce n’est pas rien). Ça va de l’absurde aux grands combats de notre société. En dehors des émojis exprimant le handicap ou l’homosexualité (on salue l’initiative) quelques nouveautés complètement inutiles ont fait leur apparition. Une chose est sûre : la cuvée 2019 des petits bonshommes jaunes nous a régalée. 

C’est le site EmojiPedia qui nous fait découvrir les prochains émojis les plus WTF qui soient. On a décidé de vous faire découvrir les plus dingues qu’on a trouvé ! 

  • La goutte de sang. On vous laisse imaginer à quoi elle pourrait servir mais une chose est certaine, des centaines de meufs ont applaudi l’initiative. Enfin, elles pourront désigner cet événement mensuel fort indésirable de la manière la plus simple et la plus explicite. En 2019, les consciences changent, que voulez-vous… 
  • Bien que l’utilisation de cet émoji peut se décliner pour, par exemple, décrire un lendemain de soirée un peu compliquée ou un gros rhume de manière sobre et élégante. 
  • Vous ne l’aviez peut-être pas compris mais ça, c’est le fameux émoji du « je ne suis pas un homme monsieur ». L’émoji non-genré (c’est à dire ni homme ni femme) débarque dans le game, histoire de contenter tout le monde et c’est tant mieux (de toute façon on a décidé de ne faire aucune vanne trop risquée pour le moment donc ça sert à rien d’insister). Ça n’empêche que, même si emojipédia nous annonce un symbole « sans genre inclût » on était tous d’accord pour dire que c’était des mecs (mais vous y voyez ce que vous voulez c’est pas notre problème) 
  • ARRETEZ TOUT ! On a trouvé l’émoji qui va arrêter tout conflit (ou qui remettra de l’huile sur le feu …). Imaginez, une embrouille avec un pote, un gros lourd vous envoie un message, vous recevez un snap un peu trop aventurier. TAC, l’emoji « petit zizi » mettra fin à toute polémique.
  • On va se mettre tous d’accord, ce gilet est orange. Pas jaune, pas vert, IL EST ORANGE ! Alors à tout ceux qui ont hurlé au scandale parce que « le mouvement gilet jaune entre dans le dictionnaire emoji », arrêtez le drama ! Ce gilet est clairement orange et il désigne l’habit moche qu’on met quand on est, en général, dans une position fort indélicate (genre changer un pneu sur la bande d’arrêt d’urgence). 
  • On a eu beau chercher on n’a pas compris. Du coup, on a appliqué le principe des roses de st valentin sur cet emoji et on en a conclut que COEUR ROUGE = LOVE et COEUR BLANC = amitié sincère. Mesdames, messieurs, voici le symbole officiel de la friendzone. 

On termine avec notre emoji préféré. L’emoji flemme. « Tu peux passer chercher du pain » : EMOJI FLEMME. « Tu appelleras mamy ? » : EMOJI FLEMME. « Tu peux écrire un article sur les emoji ? » : EMOJI FLEMME. 

Pour découvrir l’ensemble des nouveaux émojis, on vous a trouvé LA vidéo officielle d’emojipedia

Enfin, si vous utilisiez uniquement l’émoji clin d’oeil et je pleure de rire, sachez que vous n’êtes pas seul et que ces émojis arrivent dans le courant des prochains mois. Il vous reste donc un peu de temps pour aller vous acheter un 3310 et quitter ce monde de fou qui utilise des images d’huîtres et d’hommes jaunes qui baillent pour communiquer.