séries

Netflix : On va devoir douiller plus pour l’abonnement à cause de Disney

13 novembre 2018

Attends quoi ? Netflix veut tester un abonnement moins cher dans certains pays, mais veut augmenter ses prix chez nous ? Tout ça serait en lien avec Disney, on vous explique tout. RE-VO-LU-TION.

Depuis l’annonce de Disney de lancer sa nouvelle plateforme Disney+, Netflix tremble dans ses bottes. Ca fout bien évidemment les boules au géant du streaming, puisque toutes les séries Pixar et Disney passeront du coté de Disney+. Le groupe a également racheté les licences Marvel, 21St Century Fox et Star Wars. La concurrence risque d’être rude.

Mauvaise nouvelle pour les Etats-Unis et l’Europe, le prix des abonnements risque bien d’augmenter. L’information n’a pas encore été confirmée par notre ami Netflix mais selon l’analyste Piper Jaffray, toutes les conditions seraient réunies pour nous faire douiller notre abonnement. Les abonnés américains déclarent que l’offre du géant est de plus en plus satisfaisante et diversifiée. Si l’offre belge est actuellement entre 7,99€ et 13,99€ selon les forfaits, on espère que Netflix ne va trop abuser quand même.

Nous pensons qu’aussi longtemps que la majorité des abonnés perçoivent une amélioration du service,  Netflix augmentera régulièrement ses prix.

Piper Jaffray, banque d’investissement aux USA.

L’herbe est moins chère ailleurs

Vous connaissez les bails de Netflix : si vous voulez une meilleure qualité et plus d’écrans sur lesquels regarder, vous devez payer plus cher. Jusqu’ici Netflix propose trois abonnements différents, pas nouveau. Sauf que dans certains pays émergents, l’entreprise américaine a encore bien du mal à percer. Le groupe proposera donc, sur ces marchés, des abonnements moins chers mais plus limités.

Comme vous aurez pu le remarquer, Netflix met le paquet pour améliorer la qualité et les services ainsi que ses contenus. On peut donc logiquement s’attendre à une hausse des prix des abonnements de la société aux plus de 137 millions d’abonnés ! Super nouvelle…