Médias

My Tiny Restaurant : C’est quoi cette nouvelle émission de cuisine de Tipik ?

1 décembre 2021

Quelques mois après l’arrêt de Stress en cuisine, Tipik relance une émission culinaire avec Selim. My Tiny Restaurant verra s’affronter des duos de cuisiniers, amateurs ou professionnels, qui devront créer leur restaurant en version miniature. Fausse bonne idée ou gros succès en vue ? AZAP vous explique tout !

My Tiny Restaurant n’est pas un concours de cuisine comme les autres. Chaque semaine, deux binômes de candidats tenteront de se qualifier pour les demi-finales et ensuite espéreront aller en finale pour remporter 15.000 euros à investir dans leur concept de restaurant.

Un conteneur comme restaurant

Pour y arriver, ils devront proposer un menu entrée-plat-dessert au jury. Ils auront aussi un conteneur en studio qu’il faudra aménager pour exposer leur concept et un business plan complet. Bien cuisiner ne sera donc pas le seul élément qui fera la différence dans ce nouveau concours de cuisine de la RTBF.

Un jury inédit

Trois professionnels ont été choisis pour être les coaches de cette première saison. La cheffe Isabelle Arpin aidera les binômes dans la création de leur carte. Elle sera accompagnée de Thibaud Villanova, aka Gastronogeek sur les réseaux sociaux. Il sera là pour coacher les équipes dans l’élaboration de leur concept. Enfin, Jonathan Blanchard, le gérant du groupe Art Blanc, donnera tous les trucs et astuces pour que leur restaurant devienne rentable.

La compétition durera neuf semaines et sera présentée par Selim. Les dix binômes de cette première saison devront faire face au nouveau jeu de RTL-TVI, les Traîtres dans la bataille des audiences. Alors, est-ce que My Tiny Restaurant arrivera à cartonner ce soir sur Tipik ? Dès qu’on en sait plus, AZAP vous tient au jus !