séries

Miracle Workers : La nouvelle série avec Daniel Radcliffe s’annonce trop cheloue

11 décembre 2018

Il n’en fallait pas plus pour nous remonter le moral en ces temps gris : Daniel Radcliffe, alias Harry Potter, revient dans une nouvelle série originale, Miracle Workers ! Ça parle d’un Dieu au bord du burn-out et d’anges qui tentent de le motiver pour ne pas nous abandonner, nous, les mortels. Ca promet !

Un Dieu, incarné par Steve Buscemi (Armageddon), qui démissionne et laisse tomber les pauvres mortels que nous sommes : voilà le scénario assez simple de la nouvelle série Miracle Workers. Craig, un ange motivé (Daniel Radcliffe) va tenter de lui redonner un peu goût à la vie (si on peut dire ça) et à son boulot. 

Daniel Radcliffe, le zarbi décalé

Depuis Harry Potter, l’Anglais s’était surtout engagé dans le théâtre. On se rappelle notamment de la pièce Equus dans laquelle il jouait à moitié à poil ou encore plus récemment son rôle dans une comédie musicale à Broadway, The Lifespan of a Fact. On n’avait pas eu le plaisir de voir Daniel Radcliffe dans une oeuvre un peu plus mainstream depuis longtemps. Ces dernières années, il avait aussi choisi des rôles plutôt originaux, notamment celui d’un couteau suisse humain, dans le film Swiss Army Man (2016). Il n’était pas retourné sur le petit écran depuis la série un peu zarbi mais appréciable, A Young Doctor’s Notebook (2012).

Daniel Radcliffe dans Equus

En gros, on est très content de revoir la bouille de Radcliffe dans une sit-com un peu à l’anglaise, nation qui a toujours beaucoup de potentiel en matière d’humour. En matant le teaser, on a tous compris que la série risquait d’être pleine de second degré et nous c’est ce qu’on aime !

Un casting d’enfer

On retrouve également dans la série un autre acteur de qualité : Steve Buscemi (Reservoir Dogs, Les Sopranos, Armaggedon).  

Fais connaissance avec le casting de Miracle Works ! C’est un lieu de travail comme les autres pour une sitcom. Sauf que Steve Buscemi est le boss et c’est Dieu, littéralement. Ca arrive sur @tbsnetwork!

Une autre raison pour laquelle la sitcom risque de cartonner ? Les guests stars (comprenez les stars invitées). Certains acteurs, très bons en comédie, sont attendus au casting : John Reynolds (Stranger Things), Tituss Burgess (Unbreakable Kimmy Schmidt), Tim Meadows (Les Goldbergs) ou encore Angela Kinsey (The Office US). Rendez- vous donc le 12 février pour retrouver tout ce beau monde au Paradis !

La série sera diffusée sur la chaine américaine TBS (chaîne télé spécialisée en séries humoristiques) à partir du 12 février 2019 (pas dans si longtemps que ça donc).