#web

McFly et Carlito : Pourquoi viennent-ils d’annoncer qu’ils arrêtaient les vidéos Youtube

4 mars 2023

L’annonce pour la moins étonnante a été faite de la part d’un des plus gros duos du YouTube ce samedi. Une pause, un arrêt définitif ou un besoin d’air ? AZAP vous clarifie cette histoire de pause que viennent de nous annoncer McFly & Carlito.

La note a été publié samedi en fin d’après-midi sur le profil Instagram de McFly où ce dernier rappelle la tendance actuelle que vivent la plupart des Youtubeurs. Une course effrénée, comme il l’a décrit, dans laquelle le duo n’arrive plus à créer de l’exclu. Les abonnés se sont habitués aux vidéos avec pleins d’invités, des concepts de dingues et des décors de plus en plus fous. Ce genre de concept est devenu une norme comme le rappelle David Coscas a.k.a. McFly

Une pause pour rebondir ?

Cela se faisait clairement ressentir, les vidéos de McFly & Carlito n’étaient plus aussi attendues qu’avant. Et pourtant les projets étaient tous plus grandioses les uns que les autres. Une spirale infernale dans laquelle le duo s’est enfermé au risque de décevoir les abonnés. La vidéo Stand-Up de merde 3 était bien mzi avec des rires plus que forcé était l’un des signals d’alerte qu’une pause était plus qu’utile. Une pause qui leur permettra de revenir à ce qu’ils aiment vraiment et se recentrer sur eux-mêmes.

La vidéo avait été vivement critiquée sur les réseaux à cause des rires ultras forcés de tous les guest et surtout Mcfly

Et les autres ?

YouTube est en quelque sorte devenu une industrie à contenus énormes à tel point que tout s’essouffle vite. Mcfly et Carlito ne sont pas les seuls touchés. Mastu avaient déjà fait la même annonce il y a de ça quelques semaines. De plus en plus de pauses dont les Youtubeurs ont besoin.

Alors ne serait-il pas temps de revenir à un YouTube plus traditionnel comme on l’aimait tant avant. La machine n’est elle déjà pas trop lancée au point d’être inarrêtable ? Les Youtubeurs fatiguent et c’est inquiétant. En attendant le retour des grands, AZAP vous tient au jus.