#web
Mcfly et Carlito: Macron en sueur, il doit faire un concours d’anecdotes sur YouTube
24 février 2021Mcfly et Carlito continuent de faire parler d’eux depuis l’affaire « Feuille man » avec Pierre Niney. Ce vendredi 19 février, les deux maitres du YouTube game ont annoncé qu’ils avaient accepté un défi proposé par Emmanuel Macron en personne ! Et le challenge a été relevé, le président devra donc lâcher ses meilleures anecdotes sur YouTube… AZAP vous raconte tout.
Vendredi, les deux potos ont annoncé que le président leur a proposé de réaliser une petite vidéo dans laquelle ils devraient rappeler les gestes barrières aux Français. Mais ce n’est pas tout, si le clip atteignait les dix millions de vues, Emmanuel Macron s’est engagé à les laisser venir tourner leur prochaine vidéo à l’Elysée. WTF ! Du jamais vu dans l’histoire de la république.
Un défi plié en trois jours
Le duo aux 6,3 millions d’abonnés a relevé ce nouveau défi haut la main car, même s’il ne dépasse pas les dix millions de vues à chaque vidéo, il a déjà réussi à le faire, notamment avec Méli-Mélo 3. De plus, Mcfly et Carlito sont tellement chauds d’organiser un concours d’anecdotes avec Macron, qu’ils ont donné un max de visibilité à leur contenu. De leur côté, les internautes sont aussi on fire depuis l’annonce d’une potentielle vidéo. Tous ces facteurs ont donc provoqué un gros succès rapide ! Les dix millions de vues ont été atteintes en à peine trois jours.
Un coup de com pour Macron ?
C’est sûr que le concours d’anecdotes rendrait Macron beaucoup plus populaire auprès des jeunes électeurs. Mcfly et Carlito en sont bien conscients mais il faut avouer qu’une vidéo avec le président, c’est tentant ! C’est pourquoi le duo a préféré accepter la proposition historique. Et puis pour le chef de l’Etat, ce serait une bonne occas’ de renouer avec une partie la jeunesse qui se sent bien oubliée dans cette période de galère sanitaire et sociale.
En fait, ce n’est pas la première fois que le gouvernement français passe par des influenceurs. Il avait déjà demandé à EnjoyPhoenix (3,7 millions d’abonnés) de servir de relai entre les internautes et les autorités politiques pendant la pandémie. Mais il est clair qu’un feat. d’une ampleur présidentielle n’avait jamais été envisagé. Et en attendant que la vidéo complètement ouf voit le jour, AZAP vous tient au jus !
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !