séries

#MardiMaudit : Avec « The Handmaid’s Tale », votre avenir va vous faire paniquer

2 avril 2019

C’est mardi ! La motivation du lundi est loin derrière vous et le week-end n’est pas prêt d’arriver. Si quelque chose de nul doit arriver, soyez sûr(e)s que cela se passera un mardi. C’est donc pour cela que AZAP vous propose chaque #MardiMaudit une bonne série pour vous cacher au fond du lit et oublier cette journée très désagréable. 

Les poissons d’avril et les blagues reloues d’hier vous ont saoulé ? Cette semaine, AZAP vous propose une série bien dark pour mettre fin à ces vannes nulles. Série américaine diffusée depuis 2017, The Handmaid’s Tale est adaptée du roman éponyme de Margaret Atwood (1985) et soyez sûrs qu’elle va vous glacer le sang.

Elisabeth Moss June GIF by HULU - Find & Share on GIPHY

Alerte, série magnifiquement glauque

Imaginez une société dystopique et totalitaire aux Etats-Unis où le taux de natalité est incroyablement bas. Les femmes sont divisées en trois catégories sociales : les Marthas entretiennent les maisons, les Epouses dominent le foyer et les Servantes (les femmes qui sont encore fertiles) sont utilisées pour la reproduction.

On suit les mésaventures de June, renommée Offred après le coup d’Etat qui a instauré ce régime politique de malade. Le personnage principal, Offred est brillamment incarné par Elisabeth Moss. Sa seule mission ? Tomber enceinte de son maître après des viols répétés et porter l’enfant pour finalement le donner à ses maîtres quand il nait.

Elisabeth Moss dans The Handmaid’s Tale, littéralement : « Le récit d’une servante ».

The Handmaid’s Tale nous offre déjà deux saisons complètes (dispos sur la plateforme de streaming Hulu), la troisième saison est prévue pour juin 2019. Chaque épisode dure entre 45 et 60 minutes et la série en compte 23.