séries

#MardiMaudit : « Santa Clarita Diet », la première série sur les morts-vivants qui va vous faire marrer

16 avril 2019

C’est mardi ! La motivation du lundi est loin derrière vous et le week-end n’est pas prêt d’arriver. Si quelque chose de nul doit arriver, soyez sûr(e)s que cela se passera un mardi. C’est donc pour cela que AZAP vous propose chaque #MardiMaudit une bonne série pour vous cacher au fond du lit et oublier cette journée très désagréable. 

Santa Clarita Diet, sortie en 2017 et produite par Victor Fresco, offre un moment très drôle, en particulier grâce au couple attachant interprété par Drew Barrymore et Timothy Olyphant (qui a un don incroyable pour faire rire).

Enfin une série glauque ET drôle

Un matin, une mère de famille un peu coincée du cul, se réveille dans un état pas top. Sheila Hammond (Drew Barrymore) est agent immobilier à Santa Clarita, en Californie et lors d’une visite de maison avec des clients, elle vomit comme jamais. Après s’être complètement vidée (littéralement), la mère se retrouve avec une étrange envie…de chair humaine. Avec son mari Joel (Timothy Olyphant), complètement paniqué mais toujours aussi aimant, Sheila finit par se rendre compte qu’elle s’est en réalité transformée en mort-vivant, rien que ça. La chasse au steak humain commence.

Avis aux fans de Dexter, The Walking Dead et Desperate Housewives, Santa Clarita Diet propose un mélange de genres plutôt délicieux. L’humour ne manque pas et il est même complètement décalé, absurde et deuxième degré. Le scénario rythmé passionne alors que l’atmosphère reste tout de même assez légère. La série, pas du tout gore, plaira avant tout aux amateurs de sitcom. Pas de doute, Santa Clarita Diet vous fera sourire et même rire de bon cœur !

Le blocus vous saoule ? Santa Clarita Diet sera sans nul doute la solution pour vous mettre le smile et vous éviter de sombrer dans le désespoir en cette période difficile. Les trois saisons, composées chacune de dix épisodes de 25 minutes sont disponibles dans leur intégralité et légalement sur la plateforme de streaming Netflix.