séries

#MardiMaudit : Voici comment James Franco va sauver votre rentrée

23 avril 2019

C’est mardi ! La motivation du lundi est loin derrière vous et le week-end n’est pas prêt d’arriver. Si quelque chose de nul doit arriver, soyez sûr(e)s que cela se passera un mardi. C’est donc pour cela qu’AZAP vous propose chaque #MardiMaudit une bonne série pour vous cacher au fond du lit et oublier cette journée très désagréable. 

Fin des vacances, blocus de Pâques, examens de fin d’années qui arrivent. On vous a bien déprimés ? Voilà. Maintenant vous allez pouvoir apprécier la petite pépite de cette semaine : 22.11.63. Voyage dans le temps, années 60, James Franco, tous les ingrédients sont réunis pour déguster une série de qualité.

Alors, non, ce n’est pas une formule mathématique compliquée, ni un code ancien pour décrypter l’endroit d’un trésor enfoui, mais bien le titre d’une série. J.J. Abrams (le producteur) s’est basé sur le livre éponyme de Stephen King pour produire les neuf épisodes de la série au scénario aboutit. Il nous permet de s’accrocher aux personnages même s’il ne laisse pas la place à l’ennui et aux histoires tirées par les cheveux.

Le roman best-seller de S. King est sorti en 2011 aux États-Unis.

22.11.63 raconte l’aventure d’un jeune prof divorcé, Jake Epping (James Franco). Un des ses vieux amis lui offre la chance de voyager dans le temps et de retourner en 1960 à Dallas, au Texas. Al Templeton (Chris Cooper), son pote, est persuadé qu’il peut empêcher l’assassinat du Président John F. Kennedy, le 22 novembre 1963…D’où le titre de la série.

Avec une intrigue originale et TELLEMENT prenante, vous n’allez pas savoir vous arrêtez. Les mini-séries, sont toujours une bonne idée. Bref, délectez-vous de cette adaptation grandiose du roman de King. La série est disponible intégralement sur la plateforme de streaming Hulu.