Médias

Lucifer : Est-ce qu’on peut dire que la fin de la saison 5 est un enfer ?

31 mai 2021

Le retour du diable le plus hilarant de la décennie était archi attendu par les fans. Et Netflix a réalisé leur rêve ce vendredi 28 mai en lâchant la saison 5 partie 2 de Lucifer après dix mois d’attente. Du coup, AZAP s’est mis sur le doss et vous dit si ces huit épisodes d’une heure vous emmènent au Paradis ou en Enfer !

Comme Netflix n’assure pas le résumé de la partie un au début du premier épisode retour, on prend le relais. Alors que Lucifer a dit adieu à Chloé pour retourner diriger l’Enfer, son frère jumeau, Michael, avec qui il ne s’entend pas de ouf décide de se faire passer pour lui sur terre afin de détruire sa life. Heureusement, Lucifer finit par revenir pour mettre fin à la mascarade. Mais les embrouilles ne se sont pas arrêtées pour autant…

Dire que la série a failli être annulée après trois saisons avant d’être sauvée par Netflix.

Ho My God : l’arrivée flamboyante de Dieu

L’évent le plus stylé de cette cinquième saison est sans aucun doute l’exploitation de l’arrivée de Dieu qui débarquait à la fin du dernier épisode de la partie 1. C’est réellement le daron de Lucifer qui pimente cette partie 2 avec son humour et sa big annonce qui aura pour conséquence de rassembler la Bible au complet. L’ambiance « réunion de famille angélique à problèmes » est présente tout le long de la fin saison et permet à la série de ne pas battre de l’aile.

Les assos conservatrices américaines qui avaient voulu faire annuler la série après la diffusion du premier épisode doivent être encore plus en PLS.

Une deuxième partie pas 100% divine

Contrairement à la fin de la partie 1, le démarrage de cette partie 2 n’est pas vraiment ouf. Certains épisodes spéciaux centrés sur des personnages spécifiques sont un peu chelous, voire complètement éclatés. Comme par exemple celui dédié à Dan qui est soporifique à souhait. En plus, il y a même un épisode musical… Ok, il n’est pas dégueu, mais de base on n’a pas signé pour mater Glee. De plus, certains personnages importants, comme Chloé, sont un peu trop effacés. On sent bien que l’équipe a plutôt voulu mettre le paquet sur la famille biblique.

Cet épisode 12 est élu le pire de la saison.
Pourtant, c’est l’un des épisodes préférés de Tom Ellis, l’interprète de Lucifer.

Malgré quelques épisodes de l’enfer, la série continue tout de même à faire son effet et réussi son final. Du coup, personne ne veut déjà se séparer du toujours aussi génial Tom Ellis. Heureusement pour les fans, ce n’est pas le moment de lui dire adieu car en juin passé, Netflix a finalement décidé que la série allait repartir pour un dernier tour. Et même si la saison 6 n’a pas encore de date officielle de sortie, on sait qu’elle sera composée de dix épisodes et qu’elle a déjà été tournée. D’ici-là, AZAP vous tient au jus de toute l’actu de vos séries préférées !