#web

Les Anonymes : La nouvelle série belge absurde et parfois un peu beauf de la RTBF

16 octobre 2020

Les Anonymes est la nouvelle web série de la RTBF. Diffusée seulement sur Auvio depuis ce lundi, ce show s’inspire des séances des Alcooliques Anonymes mais en se confiant sur d’autres problèmes. AZAP vous en dit plus sur cette nouvelle prod made in Belgium.

Le concept, créé par trois comédiens belges (Émilie Croon, Gaëtan Delferière et Florent Losson), va un peu dans tous les sens. Les thèmes choisis dans les vidéos sont, en effet, assez variés. On a droit tant à un sujet sensible qui touche encore beaucoup de gens en 2020 comme « le harcèlement de rue », qu’à une thématique très bateau comme « les gens qui ont des messageries vocales ‘rigolotes’ ». 

La web série compte 20 épisodes de deux-trois minutes.

Un humour osé et bien lourd 

Dans tous les cas, il vaut mieux ne pas être susceptible ou du moins aimer le second degré. La série ose se moquer des problématiques les plus graves de notre époque et n’hésite pas à user d’un humour bien lourdeau. Certains passages mettent parfois vraiment le malaise avec des blagues de mauvais goût, des vannes osées et surtout, des situations bien beauf.  

Dans les épisodes, on retrouve des guests tels que Kody et Pablo Andres.

Sous un autre point de vue, le concept 100% belge est tout de même original et nouveau dans nos médias. Va-t-il permettre de relancer les émissions d’humour à la TV ? Patience… En attendant, si vous kiffez l’humour noir, le second degré, l’absurde belge ou la dérision, n’hésitez pas à découvrir l’intégralité des Anonymes sur Tipik.