tv/radio

Les Anges : Une candidate gagne son procès contre la prod

5 octobre 2018

Aurélie Preston vient de l’annoncer sur son compte Snapchat, elle a remporté la première partie de son procès suite à sa participation à la saison 8 des Anges (PLUG RTL). La demoiselle estime avoir été utilisée et n’avoir reçu aucun droit sur ses chansons pourtant multi-diffusées dans l’émission.

Il y a deux ans, la chaine diffusait la huitième saison dans laquelle on pouvait retrouver Aurélie Preston a.k.a Boustiflor (Le nom d’un Pokemon avec des grosses lèvres, c’est méchant mais c’est pas nous, c’est Jessica des Marseillais). Justement, on ne peut pas dire qu’elle ait été bien traitée par les autres candidats, la pauvre. Humiliations, insultes, harcèlements, elle a eu la totale. Visiblement, même la prod n’était pas de son coté.

La Grosse Equipe, c’est le nom de la société qui produit Les Anges diffusés sur Plug RTL chez nous. Aurélie enchaine les plaintes contre cette prod puisqu’elle aurait promis plein de belles choses à la candidate. Notamment de lui sortir un album pendant l’émission. Un projet qui n’a pourtant jamais vu le jour.

Je regrette d’avoir signé des contrats que je n’ai jamais reçus, on m’a promis un album qui n’a jamais vu le jour. On ne m’a jamais rémunérée sur mes séances en studio, sur mes droits à l’image, sur mes droits d’interprétation artistique.

Aurélie Preston

Pas contente, pas contente !

Du coup forcément, elle était véner’ et a donc décidé il y a deux ans de porter plainte aux prud’hommes (juridiction des litiges en France). Comme on a pu le voir sur le site gossip.fr, hier sur Snap, elle a annoncé toute contente à ses fans qu’elle avait gagné la première partie du procès.

Après deux ans et demi de combat, j’ai gagné la partie prudhommale, la première partie de mon procès contre La Grosse Equipe, qui sont les producteurs des Anges, pour m’avoir exploitée.
J’ai quand même enregistré le générique Something For Ya et je n’ai jamais touché un centime. D’ailleurs, il y avait eu une compilation qui était sortie à la fnac, sans parler du générique qui passait quatre fois par jour à la télé. Eh bien là j’ai gagné la 1ère partie de mon procès, c’est déjà énorme, je suis trop contente voilà.

Aurélie Preston

 Là ne s’arrête pas la Bousti… heu Aurélie, elle continue à charger un max les producteurs de l’émission de téléréalité:

Je me considère être un minimum une artiste et faire valoir mes droits pour moi c’était vraiment primordial. Je n’en avais rien à faire de signer 5 émissions de télé pour devenir la nouvelle pseudo Nabilla. Moi je veux faire de la musique depuis toujours et je n’étais pas prête à, entre guillemets, baisser ma culotte pour faire de la télé réalité.
Donc je suis trop trop trop trop contente aujourd’hui. Vivement la deuxième partie les gars, ils ne sont pas prêts je crois! Comme quoi, tout vient à point à celui qui sait attendre !

Aurélie Preston

Bon, on espère pour elle que ça va s’arranger ! En attendant, la star de la téléréalité se consacre à sa passion, la musique (elle vient de sortir un EP qui s’appelle Aphorisme) et a entamé des études de psychologie, oui oui.