séries

Les Amateurs : François Damiens est-il aussi fort dans une série que dans ses caméras cachées ?

10 novembre 2022

Sortie le 19 octobre dernier et dispo depuis peu sur Disney +, la série The French Mans tourne beaucoup en ce moment et fait pas mal d’audiences sur la plateforme. Notre François Damiens national est de la partie dans l’un des rôles principaux. Mais nous fait-il autant marrer que dans ses caméras cachées ? AZAP vous balance tout !

L’histoire est simple : Vincent, un trentenaire un peu paumé, se retrouve dans un dangereux complot criminel après avoir répondu à un appel téléphonique. Ce dernier provenait d’un portable qu’il a trouvé par terre sur les lieux d’un accident. Mais dans cette aventure il n’est pas seul. Il va être aidé par son ami Alban, a.k.a François Damiens, dans le rôle du mec un peu débile qui vit encore chez sa mère. Petit à petit, ils se retrouvent plongés dans le monde du crime organisé que Vincent aurait préféré éviter mais qu’Alban, grand fan de film d’action, a toujours voulu rejoindre. Les deux bras cassés vont devoir coopérer pour survivre et sauver la vie des personnes qui les entourent.

Une série de plus financée par Disney, une tendance qui ne cesse d’augmenter chez les grandes plateformes de streaming en ligne.

Un François Damiens hilarant et touchant à la fois

On l’a connu pour ses caméras cachées complètement folles et son personnage de François l’embrouille mais dans cette série, le comédien belge atteint encore un niveau supérieur avec une forme de tragédie hilarante dont lui seul a le secret. Dans le rôle du mec qui pense savoir tout sur le grand banditisme alors qu’il a juste maté une trentaine de fois Le Parrain, on ne pouvait pas trouver mieux. Ajoutez à cela l’accent belge de l’acteur originaire d’Uccle qui vient rendre tout ce qu’il fait encore plus drôle. Et le tout complété par le comédien français Vincent Dedienne qui incarne parfaitement le gars un peu peureux qui vient de perdre sa meuf et qui ne comprend pas ce qui lui arrive.

François Damiens et Vincent Dedienne, un vrai duo de bras cassés.

Une fois de plus, le Bruxellois a prouvé qu’il pouvait passer du drame à la comédie avec la même justesse. Le duo franco-belge devenu désormais inséparable se dit déjà partant pour le tournage d’une troisième saison, la deuxième étant déjà prête pour une sortie prochaine. Une chose est sûre, les fans se réjouissent de découvrir la suite de cette série carrément folle et décalée. Dans le même style, si vous avez kiffé la série Family Business avec Jonathan Cohen, Les Amateurs sont clairement faits pour vous. En attendant la suite, AZAP vous tient au jus !