#web

Le grand bazar des réseaux : Voici les tweets les plus tristes pour résumer Belgique – Italie

3 juillet 2021

Bon, ça ne va pas du tout. On est clairement vénère. Vendredi soir, c’était le match en quart de finale des Diables Rouges contre l’Italie. Ce match qui nous fout tellement de seum, a donné de l’inspi aux Twittos. AZAP vous partage les tweets qui résument, malheureusement, notre défaite.

Dès le début, les Italiens mènent plutôt bien le jeu. Déjà, à partir de la 15ème minute, l’Italie marque mais plus de peur que de mal, c’était hors-jeu. Ce qui nous a un peu rassuré.

Trop de forza Italia

Au bout de la 31ème minute, l’Italie finit par marquer son premier but. Et à la 44ème minute, elle enchaine avec un deuxième goal. C’est beaucoup trop à supporter pour nous. Mais on garde tout de même espoir en se souvenant du match totalement ouf contre le Japon au mondial 2018.

La Belgique revient ?

Juste avant la mi-temps, il y a un penalty. C’est Lukaku, une des masterclass de l’Euro 2020, qui marque enfin ce premier goal pour la Belgique.

Les Italiens, des gros dramas

La reprise après la mi-temps est digne d’un acting. Les joueurs Italiens ne font que tomber et simuler pendant des heures sur le terrain. Même si on apprécie plus l’Italie que la France, ils deviennent tout aussi chiants. Du côté des Diables, on voit qu’ils badent de plus en plus.

Aïe aïe aïe, on est en pls

Malheureusement, après plus de 45 minutes, la Belgique a vraiment donné pour essayer d’égaliser avec l’Italie. Même si la belle perf de Doku n’a pas réussi à battre l’Italie, les Belges ont tout de même été plus loin que les Français. Et finalement, est-ce que nous sommes en train de vivre le karma après s’être moqué de la France ?

Faut croire que ce n’était clairement pas leur soirée aux Diables Rouges. Et que même s’il y a 3 ans jour pour jour, on a vécu un match rempli de retournements de situation contre le Japon, cela nous a pas forcément porté chance cette fois-ci. Malgré l’énorme seum qu’on se mange, AZAP continue de vous tenir au jus de la fin de l’Euro 2020 et des actus sport.