ciné

Le cinoche d’AZAP : De quoi flipper pour Halloween, un meilleur ami chelou et du drama bien de chez nous

22 octobre 2021

Halloween s’installe petit à petit alors quoi de mieux qu’un bon film d’horreur sur grand écran ? Et si ce n’st pas votre délire, cette semaine on a aussi de l’animation et du drama dans les sorties ciné. AZAP vous résume tout ça dans la liste des meilleurs films à l’affiche.

Quoi que vous aimiez, il y en a pour tous les goûts cette semaine ! Alors préparez vous pour aller dans votre cinéma préféré… Voici le top 3 des meilleurs films sortis ces derniers jours.

3. Halloween Kills

La suite du film Halloween poursuit l’aventure de Laurie Strode. Elle est transportée à l’hôpital avec de lourdes blessures après avoir piégé Michael Myers dans sa cave en feu. Comme tout le monde, elle se préoccupe plus de sa vie que du sombre destin de Michael et pense en avoir enfin fini avec son bourreau de longue date. Mais après s’être échappé d’une prison hautement sécurisée, dans le seul but de tuer Laurie, Michael n’a peur de rien… Evidemment, il arrive à se défaire du piège de la jeune femme et, comme on s’en doute, il ne va pas aller se préparer un petit thé et se poser dans le canap. À quelques jours d’Halloween, ce film est donc parfait pour se mettre déjà dans l’ambiance.

Halloween Kills est le douzième film de la saga.

2. Ron débloque

Le premier film de Locksmith Animation raconte l’histoire de Ron, une prouesse de technologie, pouvant marcher et parler. Ron est le meilleur ami de Barney. Ce dernier voit sa vie de collégien bouleversée quand Ron subit quelques dysfonctionnements. Le duo est alors emmené vers de multiples péripéties qui vont lui apprendre la vraie valeur d’une amitié sincère au milieu de tout ce bazar. Un film d’animation très attendu du public et parfait pour se replonger en enfance et se rendre compte que les amis sont vraiment précieux…

La réalisatrice Sarah Smith s’est inspirée du film Her.

1. Un monde

Ce film dramatique nous parle de Nora qui, après sa rentrée en primaire, est confrontée au harcèlement dont son grand frère est victime. Elle est prise dans un conflit de loyauté quand son père l’incite à réagir alors que son frère lui demande de se taire. La jeune fille va devoir prendre des décisions tout en essayant de s’intégrer dans son nouvel environnement. Une histoire prenante qui laisse à réfléchir… De plus, le film est belge et représentera notre pays aux Oscars 2022.

Ce film sera présenté dans la sélection Un Certain regard du Festival de Cannes, qui a pour but de faire découvrir des cinéastes émergents.

Bonus : 8 Rue de l’Humanité

Ce film avec un gros casting se déroule en plein confinement. Pendant que d’autres ont préféré quitter la ville pour la campagne, sept familles sont restées dans leur immeuble au coeur de Paris. Entre l’hypocondriaque, le riche désemparé, le scientifique qui se surestime et bien d’autres voisins spéciaux, les parties communes deviennent rapidement des champs de batailles. Cette comédie française dans laquelle on peut retrouver Dany Boon, François Damiens, Liliane Rovère et d’autre gros noms, est dispo dés maintenant sur Netflix. Avec le pro de la caméra cachée pour représenter la Belgique, on dit oui et on regarde direct, même si les critiques risquent d’êtres sévères…

Ce film est le huitième dans lequel Dany Boon est scénariste en plus d’être acteur et réalisateur.

Alors, vous avez fait votre choix ? Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur, checkez les autres sorties récentes! A la semaine prochaine pour un nouveau tour des nouveautés ciné. D’ici là, AZAP vous tient au jus !