#web

Le bazar des réseaux : Voici les tweets qui nous foutent grave le seum sur Belgique – France

8 octobre 2021

Jeudi soir se jouait le tant attendu match Belgique – France en demi-finale de la Ligue des Nations. Alors que les Diables ont dominé la première mi-temps et avaient deux buts d’avance, c’est finalement la France qui remporte la rencontre. Score final: 2-3… AZAP vous partage quand même les tweets qui résument notre défaite.

Dès le début de ce match qui sonnait comme une revanche, ça se passe plutôt bien. Les Diables Rouges sont totalement au taquet. Alors que les Bleus badent au niveau défensif.

Oh oh oh, y’a Carrasco !

Carrasco ouvre le score après plus d’une demi-heure de jeu. De quoi nous rendre totalement heureux.

Ouh, ouh, ouh, y’a Lukaku !

Après plusieurs essais et un but de Carrasco, Romelu Lukaku enchaîne direct avec un deuxième goal. Les Français commencent à avoir le seum pendant que les Belges, eux, deviennent totalement oufs.

Une horrible remontada

Dès les premières minutes de la seconde période, les Bleus monopolisent le ballon et ne laissent plus jouer nos Diables. Les Français reviennent en force sur le terrain. Assez vénères, ils marquent leur premier goal à la 62ème minute. 2-1.

Quelques instants plus tard, après un léger accrochage dans le rectangle et une vérification de la VAR, les hommes de Deschamps obtiennent un penalty. Mbappé s’en charge et pour une fois, il ne le loupe pas.

2-2. Après cette égalisation, les Diables réagissent et Lukaku tente de marquer mais le but a été annulé, encore à cause de la VAR. Romelu est hors jeu. La Belgique vient de passer à un orteil de la victoire.

Après cet ascenseur émotionnel, coup dur pour tout un peuple… On assiste, impuissants, à un joli cafouillage en défense, suivi d’une frappe d’Hernandez à quelques secondes de la fin du match. La France signe alors le but qui lui permet de se qualifier pour la finale de la compétition.

Les joueurs de Martinez étaient clairement proches de la victoire mais les Français ont (encore) repris le dessus. Cette nouvelle défaite n’a tout de même pas empêché une bonne partie des Belges de ksar ce jeudi soir. Est-ce qu’il y aura encore une occas pour que nos Diables montrent de quoi ils sont vraiment capables pendant 90 minutes ? En attendant, un nouveau choc aura lieu ce dimanche à 15h. La Belgique affrontera l’Italie pour la petite finale de la Ligue des Nations. L’heure d’une autre revanche a sonné… AZAP vous tient au jus des actus sports !