#web

Le bazar des réseaux : Voici les tweets les plus MDR sur le quinzième épisode de Koh-Lanta

31 mai 2023

Mardi soir, on a maté le quinzième épisode de Koh-Lanta, le feu sacré sur TF1. L’émission, dans laquelle une dinguerie s’est passée au conseil, a donné pas mal d’inspi aux internautes sur Twitter. AZAP vous balance les meilleurs tweets qui résument ce dernier numéro.

On commence directement avec le jeu de confort. Une nouvelle fois, c’est un classique : l’épreuve de la boue. Remportée par Quentin, il choisit Frédéric pour profiter de la récompense : une nuit à l’hôtel avec de la bouffe gastronomique et un jacuzzi. Un luxe pour les aventuriers qui vivent sur une île depuis des semaines.

Tout le monde en PLS

Par la suite, Frédéric remporte l’épreuve d’immunité. De retour au camp, Tania se met à la recherche de nourriture. Elle ramène des coquillages que tout le monde graille. Sauf que ce n’était pas nécessairement une bonne idée. Trois d’entre eux ont eu la nausée et étaient en totale PLS. Compliqué les derniers jours avant la finale.

Une strat de malade

Plus de peur que de mal, les candidats et candidates vont mieux. Le conseil approche, une alliance masculine est créée et Julie est donc en danger. Avec Tania qui possède un collier d’immunité, Julie pense à une stratégie osée qui peut mettre les mecs à terre.

Le plan : emprunter le collier d’immunité de Tania pour pouvoir le porter devant Nicolas. Ce qui va convaincre les mecs de tous voter contre Tania. Avant le conseil, Julie rendra l’objet à sa propriétaire.

Et ce bluff a totalement fonctionné ! Au moment du conseil, Tania sort son collier d’immunité. Le visage de Quentin et Frédéric se décomposent. Un coup de maître : Quentin est éliminé de l’aventure.

La semaine prochaine, c’est la fameuse course d’orientation. Qui de Tania, Julie, Frédéric et Nicolas se retrouvera en finale de Koh-Lanta ? Comptez sur AZAP, on vous tient au jus des audiences et de la suite de Koh-Lanta, le feu sacré.