#web

Le bazar des réseaux : Voici les tweets les plus MDR sur le premier épisode de Koh-Lanta

23 février 2022

Mardi soir, c’était le retour de Koh-Lanta (oui, déjà). A peine trois mois après l’édition all-stars, Koh-Lanta, la légende, Denis Brogniart revient pour une saison, sans triche cette fois, avec le Totem Maudit. AZAP vous a concocté une sélection des meilleurs tweets qui résument ce premier épisode de 2022.

C’est parti pour la rencontre des nouveaux candidats. Certains sortent déjà du lot dont Céline qui ressemble à la daronne des Tuches, Isabelle Nanty et Bastien au footballeur français, Benjamin Pavard. Quant à Stéphanie, la croupière de poker, son métier est plutôt vu comme un jeu Super Mario Bros sur Nintendo DS.

Le Totem Maudit, c’est quoi ces nouvelles règles ?

Denis débarque auprès des aventuriers et explique le fonctionnement de cette saison, Koh-Lanta, le Totem Taudit. Le principe : si un perd individuellement, il reçoit un bracelet maudit qui lui donnera d’office un vote contre lui. Si c’est en équipe, le conseil se fait instantannément. Suite aux explications, les aventuriers se préparent pour l’épreuve individuelle. A la fin d’un parcours, ils composent un puzzle. Les deux perdants sont Lili et Yannick qui reçoivent la malédiction du bracelet. Les deux gagnants, Alexandra qui nous saoule déjà et Jean Philippe qui a un égo de malade sont chefs d’équipe.

Alexandra et Jean-Philippe doivent choisir un troisième chef. Ils désignent Céline parce que selon eux elle ne saurait pas gérer une équipe. De plus, ils ne la veulent pas dans la leur. Alexandra ne se gêne clairement pas pour faire des remarques assez trash envers Céline.

Les équipes sont faites : les bleus, les Nacpan, est composés d’Alexandra, Maxime, Fouzi, Colin, Olga, Géraldine, Samira et Benjamin. Les verts, les Ilog, est composés de Jean-Philippe, François, Pauline, Franck, Ambre, Nicolas, Louana et Lili. Et les violets, les Turung, réunit Céline, Yannick, Bastien, Jean-Charles, Anne-Sophie, Setha, Stéphanie et Mattéo.

A peine 1h d’émission, déjà une intoxication

Sur le camp, les Ilog pensent avoir trouvé du manioc. Plot twist : ce n’était pas ça. Franck en a goûté et il a commencé à être paralysé de la bouche. Il était en total PLS.

Chez les Turung, personne ne respecte Céline qui tente de donner des ordres à sa team pour qu’ils aillent chercher de l’eau. A la place, ils se foutent clairement d’elle.

Le parcours dans le sable, une galère

L’épreuve d’immunité était assez chaud. C’était celle des élastiques, mythique dans Koh-Lanta. Les équipes ont bien badé. Les verts qui pensaient être invincibles, ont perdu. Céline, chez les violets qui ont terminé deuxième, tombait h24 et se faisait ramasser par les autres. Bref, un sacré numéro.

Les bleus gagnent donc le totem d’immunité. Les violets, eux, auront un conseil le lendemain. Par contre, les verts ont le totem maudit. C’est-à-dire que l’élimination se fait directement. C’est Lili qui se fait sortir de l’équipe verte. Elle avait le bracelet maudit qui mettait déjà un vote contre elle. Du coup, une fois éliminée, elle doit le passer à quelqu’un et elle le donne à Pauline.

Sur le camp des violets, les strat commencent. Céline est clairement la personne en danger. Setha va l’aider à trouver un collier d’immunité. Sans succès, elles vont faire semblant que Céline en a un, une technique assez connue dans Koh-Lanta. Arrivés au conseil, les votes étaient serrés mais finalement c’est Céline qui se fait éliminer. Avant de partir, elle n’hésite pas à lâcher une remarque sur Stéphanie qui selon elle, penserait que l’aventure serait des vacances. Celle-ci n’hésite pas à la remettre à sa place et lui lâche un « bon retour ».

Cette saison risque de mettre pas mal de bordel sur les camps avec les malédictions. La semaine prochaine, ça s’annonce encore mouvementé sur les îles Calamian aux Philippines. D’ici là, AZAP vous tient au jus des audiences et de la suite de Koh-Lanta, le Totem Maudit.