#web

Le bazar des réseaux : Voici les tweets les plus MDR sur le deuxième épisode de Koh-Lanta

2 mars 2022

Le jeu d’aventure a déjà fait son grand retour la semaine passée ! Et comme chaque mardi, on a maté l’épisode de Koh-Lanta sur TF1. L’émission, très WTF avec Franck qui en a déjà marre de l’aventure, a donné pas mal d’inspi aux internautes sur Twitter. AZAP vous partage les meilleurs tweets qui résument cette soirée.

Denis Brogniart commence directement avec l’épreuve de confort. Pour celle-ci, c’est un classique de Koh-lanta : les planches inclinées. Les verts sont les premiers à tomber. Franck a énormément badé et a fini par glisser sur Louana. Alors que de leur côté, les violets étaient assez chauds. Ce sont d’ailleurs eux, les grands gagnants de l’épreuve.

Teheiura, t’es de retour ?

La récompense pour les violets ? Un habitant local de l’île qui débarque afin de montrer toutes les astuces et la nourriture que les candidats ont sur leur camp. Bien évidemment, on s’attendait tous à voir Teheiura arriver. Mais non, pas cette fois-ci…

En ce qui concerne la malédiction des verts, c’est un gros plot twist de la part de Denis. Les violets doivent choisir un vert qui les rejoindra, et un violet ira chez les verts. Après négociations, c’est Setha qui se propose pour rejoindre les verts et Ambre rejoint les violets. Une belle strat pour la graphiste qui se sentait en danger dans son équipe.

Franck, qu’est-ce que tu fous ?

De retour sur le camp, Franck commence à faire sa drama et abandonne l’aventure parce qu’il ne s’y plait plus au bout de quatre jours. Un gros coup d’égoïsme qui est totalement mal passé auprès des autres aventuriers. De plus, ça les met clairement dans la merde puisqu’il n’y a pas de remplaçant lors d’un abandon.

De nouvelles techniques pour allumer un feu ?

Sur le camp des violets, Stéphanie essaye en vain de faire un feu. Une de ses techniques : couper un bout de ses cheveux afin qu’il prenne plus facilement. Update : son feu s’est allumé mais n’a pas tenu la nuit à cause de l’humidité.

Mattéo, un peu trop sensible

Au tour de l’épreuve d’immunité. Les bleus l’emportent très facilement alors que c’est très serré entre les verts et les violets. Finalement ce sont ces derniers qui vont terminer au conseil. Mattéo et Stéphanie sont clairement la cible des autres candidats. D’ailleurs, c’est un peu trop d’émotion pour Matteo qui vit mal son aventure…

Au conseil et sans surprise, les votes sont très serrés entre Stéphanie et Mattéo. Mais finalement, c’est celui-ci qui se fait éliminer de l’aventure Koh-Lanta. Un coup dur pour les internautes.

La semaine prochaine, on peut s’attendre à de nouvelles règles de la part du fameux Denis. En tous cas, le jeu promet encore pas mal de rebondissements. D’ici là, AZAP vous tient au jus des audiences et de la suite de Koh-Lanta, le Totem maudit.