#web

Le bazar des réseaux : Voici les tweets les plus MDR sur le cinquième épisode de Koh-Lanta

23 mars 2022

Mardi soir, on a maté le cinquième épisode de Koh-Lanta sur TF1. L’émission, avec un maximum de stratégies entre les aventuriers, a donné pas mal d’inspi aux internautes sur Twitter. AZAP vous partage les meilleurs tweets qui résument cette soirée.

On commence directement par la fameuse épreuve de confort, les radeaux. Pour celle-ci, les deux équipes doivent construire, à l’aide de bambous, des radeaux. Du côté des Rouges, Maxime se fait tacler par son équipe, notamment par Ambre, puisqu’il galère à faire des noeuds alors qu’il a un bateau.

Lors de l’épreuve, il y a trois courses à faire. Les Rouges gèrent au premier tour mais pendant les deux tours suivants, ils se font vite rattraper par les Jaunes qui gagnent le jeu de confort.

Leur récompense ? Un kit de pêche (d’ailleurs, Stéphanie devrait faire gaffe avec le harpon pour ne pas tirer sur Setha), des outils pour créer leur déco… Un réel luxe comparé au camp des Rouges.

Miskina Géraldine

Petite parenthèse mais pendant la présentation de Géraldine, elle a parlé de ses gosses qui ne l’écoutent jamais. C’est une des raisons de pourquoi elle fait l’émission, elle espère avoir plus de reconnaissances de leur part, la pauvre…

Miroir, mon beau miroir

C’est très dur chez les Rouges qui n’ont plus eu de confort depuis longtemps. Ils ont tous la dalle, du coup ils cherchent un minimum de nourriture. En utilisant vite fait leur casserole, ils en profitent pour se regarder et remarquent déjà de gros changements physiques.

Des strat hyper calculées chez les Jaunes

Pour l’épreuve d’immunité, ce sont les Rouges qui l’ont remportée. Ça devient tendu sur le camp des Jaunes entre les strat des aventuriers et leurs affinités. Setha, Alexandra, Stéphanie et Yannick qu’on n’entend plus depuis que son équipe l’a engueulé, sont clairement la cible des autres candidats.

Lors du conseil, les candidats se reprochent, les uns les autres, leurs comportements. Olga assume qu’elle a peur des réactions de Yannick, ce qu’il prend perso. Stéphanie partage son ressenti envers Colin. Bref, cela crée encore plus de tensions au sein de l’équipe.

Les votes sont hyper départagés entre Setha, Stéphanie, Olga, Alexandra et Yannick. Finalement, c’est Stéphanie qui se fait éliminer de l’aventure. Le prochain épisode sera diffusé le 5 avril (et oui, il faut attendre deux semaines) sur TF1. D’ici là, AZAP vous tient au jus des audiences et de la suite de Koh-Lantale Totem maudit.