#web

House of VOO : Quand 5 influenceurs belges sont enfermés dans une villa pendant 7 jours

23 avril 2021

100% made in Belgium, House of VOO est la nouvelle émission lancée par l’opérateur. Le concept est simple ! Cinq influenceurs qui pèsent dans le game se posent pendant une semaine dans une maison ultra connectée où ils peuvent créer du contenu à fond. AZAP a jeté un oeil sur ce nouveau bail…

Depuis le lundi 19 avril, les cinq habitants de la villa créent du contenu et partagent leurs aventures sur leurs réseaux et sur le compte Instagram de House of VOO. Dans cette maison, on retrouve la crème belge de TikTok et d’Insta : Donovan Haessy (1,2 million sur TikTok), Nicolas Lacroix (850.000 abonnés sur TikTok), Jeny Bosenge (1,1 million sur Insta), Dylan Saussez (46.000 abonnés sur Insta) et Shauna Dewit (140.000 abonnés sur TikTok).

Un Secret Story version belge ?

Et bien pas vraiment. Dans House of VOO, le but est de créer du contenu grâce au nouveau internet ultra haut débit de VOO. Les participants ne sont donc pas du tout isolés du monde extérieur. L’accent est clairement mis sur le fun et la créativité et pas du tout sur le clash ou les embrouilles.

J’avais peur que ça soit comme en France, style des influenceurs péteux et beaux gosses qui se regardent. Non ici ils ont mélangé tous les styles entre humour, danse, magie etc. Et l’on nous donne des activités à faire pour nos réseaux sociaux.

Nicolas Lacroix (@nicoenvrai)

Quels genres d’activités ?

La bande d’influenceurs a donc plusieurs challenges à relever pendant ce séjour dans la House of VOO. Par exemple, créer une vidéo à l’occasion des dix ans de Game of Thrones, faire une recette inspirée de la série, prendre des cours de danse avec Jeny, ou encore organiser des concours plutôt lourds. Pas besoin donc d’être un accro de téléréalité pour regarder House of VOO, émission destinée à un public plutôt diversifié.

Un concept à suivre sur les réseaux d’House of VOO, et évidemment sur les comptes des cinq influenceurs. Cette opération risque d’être un pari gagnant pour l’opérateur belge qui a misé sur les créateurs de contenus pour prouver l’efficacité de sa toute nouvelle connexion ultra rapide, Gigaboost. Seul soucis pour le moment : cette technologie n’est dispo qu’à Liège… AZAP vous tient au jus si d’autres types de maisons collaboratives débarquent chez nous !