séries
Harry & Meghan : Un docu plus croustillant que la dernière saison de The Crown ?
11 décembre 2022Toute l’Angleterre était en sueur depuis l’annonce de la collaboration entre Netflix et les époux Sussex en 2020. Ce 8 décembre, fin de l’attente insoutenable, les trois premiers épisodes du docu Harry & Meghan, qui en comptera six, ont été lâchés sur la plateforme. L’heure de la révélation a donc sonné, AZAP vous dit tout sur la prod qui vient faire de l’ombre à The Crown !
En couple depuis 2017, Meghan et Harry ont déchainé les passions depuis le premier jour. Même après leur mariage en 2018, la presse n’a pas lâché les basques de Meghan. Le couple a donc décidé de dire ciao à la monarchie anglaise et de s’envoler vers la Californie en 2020. La même année, le duo signe un contrat avec Netflix. Pour finir, deux ans et une interview brûlante chez Oprah plus tard, le docu choc dans lequel ils disent vouloir raconter « la vérité » est diffusé.
Wanted : un max de compassion
Qu’on se le dise, une partie du monde n’était pas prête à ce qu’un homme de la famille royale britannique choisisse d’épouser une actrice américaine métisse et divorcée. C’est un fait et Meghan en a fait les frais. Avec ce docu, on sent que le couple a eu envie que les gens compatissent à son histoire. C’est compréhensible mais, malheureusement, on sent parfois un peu trop qu’ils veulent faire pleurer dans les chaumières. Cependant, ça n’empêche pas le docu d’avoir été hyper bien reçu par une partie du public. Le couple qui en avait sa claque d’être trainé dans la boue a clairement réussi à (re)gagner le cœur de certains !
Du jamais vu
Si ce docu est croustillant, c’est plus parce que c’est du jamais vu ! Des membres de la famille royale britanniques qui montrent autant leur intimité et balancent des révélations inédites est une chose plutôt rare. Et cette prod ne déroge pas vraiment à cette règle. En fait, c’est surtout le comportement des médias anglais vis-à-vis de Meghan qui est dénoncé. Les Sussex se sont livrés comme ils le pouvaient sans cracher directement sur la famille royale. Avec ce docu, le couple a totalement voulu reprendre le contrôle de son image qui avait été volé par les tabloïds et on peut dire que c’est mission accomplie.
S’il y en a une qui doit valider fort, c’est Diana. La plus rebelle des princesses britanniques aurait sans doute signé, elle aussi, sans hésiter pour raconter sa vérité. Si vous voulez votre dose de scandales royaux, on vous conseille plutôt de mater The Crown. Les cinq saisons sont dispo sur Netflix et une 6ème est même prévue. Elle devrait arriver au plus tôt fin 2023 mais en vrai, ne l’attendez pas avant 2024… Pour le reste, AZAP vous tient au jus !
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !