séries
Game of Thrones : Mais pourquoi le dernier épisode de la série est complètement foiré ?
22 mai 2019On le sentait venir depuis le début de cette saison, mais le dernier épisode de Game of Thrones a dépassé toutes les attentes. Les réalisateurs ont réussi à gâcher huit ans de plaisir en quelques heures ! AZAP vous explique tout ce qui a foiré dans cet épisode…
Cet article contient évidemment quelques spoils ! Si vous n’avez pas encore vu l’ultime épisode de la série, précipitez-vous pour le voir… ou pas. Quoiqu’il en soit, c’en est fini des rendez-vous du lundi pour regarder Game of Thrones après des week-ends d’impatience extrême. On est triste et déçu que la série légendaire se finisse d’une telle façon, tant les premières saisons avaient enjaillé le monde.
Avant de passer aux aspects négatifs, il faut quand même souligner qu’aux niveaux cinématographique et effets spéciaux, la production nous a servi toute cette saison. Les deux grandes batailles étaient vraiment sympas à regarder et le suspens était bien présent. Même si la finalité de la série n’est pas dérangeante sur le papier, la réalisation pose vraiment problème !
Une mort en mousse !
Jon et Dany se sont engueulés deux minutes et hop, coup de poignard. La mort de Daenerys aurait dû être plus spectaculaire. Il manquait un peu de tragédie autour du décès de l’antagoniste principal. Tout ce bordel en plein milieu de l’épisode, cela a coupé tout suspens pour la suite.
Des bonnes intentions qui tournent au ridicule
Que Bran devienne roi, à la limite, mais que ce soit après un procès foireux de Tyrion qui raconte n’importe quoi pour essayer de sauver sa peau, ce n’est plus acceptable ! Le tout est, en plus, entrecoupé de blagues lourdes. On aurait dit une mauvaise parodie de GoT.
Que Jon Snow soit exilé dans le nord, encore une fois, ça sonne bien. Mais que ce soit Ver Gris (qui se casse à l’autre bout du monde) qui en soit la cause… ça tourne au délire ! Ses sœurs et son frère (le roi) n’avaient pas envie de l’aider plus que ça. Toutes ces décisions ridicules de scénario ont d’ailleurs fait réagir les fans aux quatre coins du monde.
Avec environ 15 millions de dollars de budget par épisode cette saison, une diffusion dans plus de 170 pays et plus d’un milliard de dollars de recettes liées au marchandasing de la série, espérons que les réalisateurs David Benidoff et D.B. Weiss se remettent fortement en question pour, qui sait, créer une future nouvelle série…
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !