vie quotidienne

Fête des mères : Ces cadeaux qu’il ne faut absolument pas offrir à vos daronnes

6 mai 2022

Ce dimanche 8 mai, c’est le retour de la fête des mères. L’occasion de remercier la personne qui vous a donné la vie et/ou élevé avec amour. Pour éviter de vous planter bien comme il faut, AZAP a listé les cadeaux à absolument blacklister !

C’est parti pour le flop 5 des cadeaux à offrir à maman, aussi appelé : comment être déshérité en dix secondes.

5. The collier de pâtes : le plan de dernière minute des instit’

Pareil pour les cartes faites main et autre bricolage, à un moment il faut grandir. C’est mignon en maternelle et limite jusqu’à la fin des primaires mais passé ce stade il faut vraiment être bourré de talent pour oser le homemade. Après, si vous êtes vraiment des grands artistes, allez-y, faites vous plaiz…

Il a bien raison donc au lieu de gaspiller, essayez plutôt notre recette de pastaaa all’Amatricianaaa .

4. Les « bons pour » claqués au sol

Vous voyez, ce genre de bons du style « Ce soir, tu ne fais pas la cuisine », « On lance une machine » ou encore « On fait le ménage pour toi ». C’est vraiment la pire chose. Déjà, c’est sûr qu’ils vont bien prendre la poussière et ne jamais servir, et en plus, ils démontrent juste que votre pauvre maman est entourée de feignasses.

Privilégiez plutôt un bon pour un moment unique avec votre maman, pour vous créer des souvenirs.

3. Les soins anti-tout

C’est un peu la base de ne pas offrir ce genre de chose mais on préfère toujours le rappeler. Les crèmes anti-âge ou les packs anticellulite, pour lesquels il y a souvent des codes promo, c’est non ! Dans ce cas-là, même les « bons maison » et colliers de pâtes prennent des airs d’idées de l’année.

En plus, il faut quand même rappeler que la cellulite est quelque chose de normal et pas d’inédit sur le corps d’une femme.

2. Des cours de cuisine (surtout que ça ne sera pas avec Etchebest)

Ça peut même être très très vexant. Aussi bien si c’est la personne qui vous a fait à manger pendant toute votre enfance que si c’est celle qui vous réchauffait des lasagnes au micro-ondes. Dans le dernier cas, offrir un cadeau pareil est même carrément tirer à balles réelles. L’idée est évidemment encore plus pourrie si vous aviez prévu de la laisser faire l’acti en solo…

Non.

1. Les f***ing aspirateurs

Le grand classique toujours aussi problématique. C’est valable aussi pour les mixeurs, les sèche-linges et autres électroménagers en promo pour l’occasion. Les marques devraient évoluer et absolument arrêter ce genre de com’. Rentrer dans le jeu de ces entreprises n’est donc pas la meilleure idée pour faire rêver votre douce maman.

Pour les personnes qui avaient zappé que c’était déjà dimanche, il n’est pas encore trop tard pour vous rattraper. Un ensemble de pyjama ou un p’tit resto en tête à tête ça fait toujours plaisir et en vrai, tout se passera bien tant que vous évitez les cadeaux cités ci-dessus. Après si vous avez une mère vraiment indigne, un collier de pâtes suffira. AZAP vous tient au jus !