séries
Dix pour cent : C’est vrai que la série pourrait continuer pour une saison 5 ?
12 novembre 2020Le 4 novembre dernier, France 2 diffusait l’épisode final de la série française Dix pour cent. Après quatre saisons, l’agence ASK semble baisser le rideau… Enfin ça, c’est ce qu’on a bien voulu nous faire croire. Le producteur de la série a lâché un énorme scoop, les aventures des agents les plus oufs de Paris pourraient bien continuer…
Après deux ans d’attente, la quatrième saison vient seulement d’être diffusée sur France 2. Et plusieurs éléments semblent annoncer que cette saison clôture définitivement la série. D’abord, le scénario indique la fin de l’agence ASK. Ensuite, on note le départ de la créatrice de la série Fanny Herrero. Enfin, la production avoue qu’il devient difficile de trouver de nouvelles intrigues passionnantes.
Vers une saison 5 ?
Sauf que le 4 novembre dernier, jour de l’épisode final, Dominique Besnehard, le producteur de Dix pour cent, était l’invité d’Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen dans 6 à la maison sur France 2. Il a annoncé une nouvelle plutôt surprenante et a sous-entendu qu’une suite était en préparation…
On a l’idée de faire un unitaire, enfin ce qu’on appelle un 90 minutes, le temps de se ressourcer, de réécrire, mais en même temps il faut que nos amis acteurs veuillent continuer.
Dominique Besnegard, producteur de Dix pour cent
Si l’inspiration revient et si les comédiens sont prêts à poursuivre l’aventure, le producteur a laissé entendre qu’une saison 5 était donc envisageable.
📢 Scoop dans #6ALaMaison : Dominique Besnehard annonce que ce n’est pas vraiment la dernière saison de @dixpourcent_f2… ⤵️ pic.twitter.com/VyGSZ0DR4e
— C à vous / 6 À La Maison (@cavousf5) November 4, 2020
Une série dispo sur Netflix
Dix pour cent c’est LA série qui a redoré le blason des productions du service public français ces dernières années. Elle a été diffusée sur France 2 puis sur Netflix où elle est dispo en intégralité. La dernière saison a rassemblé près de quatre millions de téléspectateurs en moyenne en France et 90.000 en Belgique, des scores plutôt très honorables !
Il est donc très probable qu’on entende parler une dernière fois de nos agents préférés dans un téléfilm, mais pas tous. Selon Besnehard, tous les acteurs ne souhaitent pas continuer l’aventure. Et d’après l’épisode final qui dévoile l’avenir des agents après la fermeture d’ASK, on peut imaginer qui sera présent au générique… AZAP vous tient au jus dès qu’on a du nouveau !
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !