Médias

Disney+ : On sait quels sont les contenus que vous matez le plus sur la plateforme

1 octobre 2021

Ça fait un peu plus d’un an que la plateforme Disney+ s’est incrustée dans notre plat pays et a empiété sur le territoire de Netflix et Prime Video pour le plus grand bonheur des fans. Pour fêter cette première année de gloire, AZAP vous dévoile la liste des prods les plus matées en Belgique entre septembre 2020 et 2021 !

Trois séries issues du catalogue STAR ont séduit les fans. D’abord, il y a l’iconique Grey’s Anatomy que Disney a vraiment bien fait de choper étant donné qu’une fois lancés, les abonnés sont partis pour 16 saisons. Ensuite, ce sont The Walking Dead et Les Simpsons qui ont fait kiffer un max de monde cette année. Comme quoi, Disney a bien fait de miser sur des valeurs sûres pour son onglet STAR. Les basiques séduisent toujours, la preuve avec les 116 millions d’abonnés au compteur.

La saison 17 arrive sans doute bientôt chez nous car elle est déjà dispo depuis août sur Disney+ en Suisse.

Pas que des séries STAR dans le top

Pour ce qui est des séries de gosses qui font partie de la liste et qu’on valide en scred, il y a Violetta et sa sista Soy Luna qui ont volé la vedette aux autres séries Disney Channel plus vintage. Seule la queen Hanna Montana reste dans le game. Niveau film, l’intemporelle saga High School Musical reste au top malgré ses 15 ans d’ancienneté. Et du côté des dessins animés pour bambins, seul Miraculous fait l’unanimité. Avouez, vous aussi vous avez la chanson en tête maintenant ?

La série aux quatre saisons est finie depuis 2011 mais le succès continue.
On se sent vieux tout à coup.

Pour finir, il faut savoir que les contenus Star Wars représentent à eux seuls 44,6% de la popularité du top 10 durant cette première année. Et The Mandalorian n’est pas en reste puisqu’il s’agit de la série la plus populaire sur la plateforme tous pays d’Europe confondus ! Si malgré tout, vous ne savez toujours pas quoi mater sur la plateforme, faites un petit tour sur Netflix ou Prime Video, il y a de quoi bien bing-watcher aussi… En attendant, AZAP vous tient au jus !