#web

Disney+ : Attention, voici la grosse arnaque qui tourne sur Facebook en ce moment

28 novembre 2019

Alors que Disney+, la nouvelle plateforme de streaming de Disney vient juste d’être lancée en grande pompe chez nos copains aux USA (et aux Pays-Bas), une grosse arnaque tourne sur Facebook. Le site est victime de son succès (dix millions d’abonnés en 24 heures) puisque des petits filous tentent de soutirer de l’argent aux internautes en proposant de tester le service de streaming de manière inédite. AZAP vous explique tout pour ne pas vous faire avoir !

Évidemment, la plateforme n’est pas encore dispo chez nous (comme d’hab, toujours en retard). Pour découvrir le contenu assez révolutionnaire de Disney+, il faudra faire preuve d’un peu de patience puisque le site ne sera dispo que le 31 mars en Belgique… En attendant, le succès se fait déjà ressentir de l’autre côté de l’Atlantique et la série phare The Mandalorian est d’ailleurs déjà très bien reçue par les abonnés. Cela a inspiré quelques malfaiteurs qui profitent de cette réussite pour lancer une arnaque sur Facebook.

Le fake circule depuis quelques jours sur Facebook.

Les petits farceurs vous proposent un test bêta de la plateforme, en avant première, en vous demandant « innocemment » votre numéro de carte VISA. Il ne faut donc pas cliquer puisqu’il s’agit d’une grosse arnaque visant à récolter vos données à des fins peu réjouissantes… Soyez donc sages et patients et attendez le 31 mars prochain comme tout le monde pour profiter du prochian concurrent de Netflix.