tv/radio
Danse avec les stars : Camille Combal a-t-il réussi sa première sur TF1 ?
30 septembre 2018L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste était aux commandes de la 9ème saison de Danse avec les stars samedi soir sur TF1 et il nous a tous mis d’accord.
Hier c’était donc sa grande première puisque TF1 a décidé de lancer la 9e saison de son célèbre concours de danse. Dès le Coming Next, Camille Combal semblait très à l’aise, il n’a pas hésité à directement vanner Shy’m (redevenue juge cette année) sur sa tenue. Une attitude qui va se confirmer toute la soirée puisque dès le lancement du prime, Camille a montré qu’il était le patron.
Il y a quelques mois on assistait à sa dernière chronique dans Touche pas à mon poste sans savoir exactement vers ou il allait se diriger ensuite. Fin juin, il a finalement officialisé son arrivée dans le groupe TF1 pour remplacer Sandrine Quétier dans Danse avec les stars. Une nouvelle qui a surpris tout le monde. Certains ont même pensé que c’était une mauvaise idée aux vues des relations entre Cyril Hanouna et les patrons de la première chaine de France.
Enfin un animateur de TF1 qui ne reste pas collé au prompteur. Bien que le format de l’émission l’impose, il se permet quelques impros, des blagues bien placées et une complicité avec les juges et les candidats (en particulier avec l’ancien rugbyman Vincent Moscato avec qui ils se sont beaucoup taquinés).
Bref, Camille a donné un vrai coup de frais à une émission qui dormait de plus en plus ces dernières années et c’est vraiment ce dont on avait besoin. Le show lui, s’est déroulé sans problème, avec un casting homogène et des prestations (presque) toutes au niveau.
Un jury encore hésitant et une Karine Ferri parfois déboussolée
Si Camille Combal a bien mené la danse, l’émission a tout de même eu quelques points faibles. Les juges doivent encore trouver leurs marques car les notes étaient parfois incohérentes (même si le retour de Shy’m est un vrai plus). Autre faiblesse, Karine Ferri (qui avait jusque-ici l’habitude d’être accompagnée d’animateurs qui se contentent de suivre le prompteur) a semblé déstabilisée à plusieurs reprises par la spontanéité de Camille. Le rythme de l’émission en a subi les conséquences, mais bon, c’était une première.
En conclusion, un premier numéro très réussi pour Camille Combal et Danse avec les stars. Sur twitter, ses anciens collègues et les téléspectateurs sont unanimes : le show a été assuré du début à la fin. Encore quelques petits points à améliorer et DALS pourrait connaitre une très belle saison ! Et ça suit même coté audiences puisque le show a rassemblé 4,7 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 24,2% de PDA (part d’audience), près de 500 000 personnes de plus que le lancement de la saison 8.
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !