tv/radio

Danse avec les stars : Pourquoi cette saison c’était du grand n’importe quoi ?

3 décembre 2018

C’est (enfin) fini ! La 9ème saison de Danse avec les stars s’est terminée ce samedi sur TF1 avec la victoire de Clément Remiens, le BG qui joue le rôle de Maxime Delcourt dans Demain nous appartient, la série de TF1.

Dix semaines de compét’ et ça y est, on peut dire aurevoir à DALS qui vient de vivre une de ses saisons les plus cheloues ! Entre les blessures, l’arrivée de Camille Combal, les polémiques sur Karine Fais Rien heu… Ferri (ça va, si on peut même plus rire), les vestes de Chris Marques et les looks de Shy’m, il est loin le temps de Sandrine Quetier et Vincent Cerutti où tout était bien lisse et propre.

Déjà, la première chose sur laquelle on a tous gueulé, c’est le casting qui nous a juste donné envie de renommer l’émission  « Danse avec des gens dont t’as déjà vu le blase quelque part à la télé mais tu sais plus vraiment où » même si Pamela Anderson est venue sauver un peu tout ça.

Danse avec les stars blessées

Qu’à cela ne tienne, nous on veut juste voir des gens danser et on a été plutôt servi même si pour certains le mot « danser » est peut être un peu trop abusé (n’est ce pas Jeanfi Jansens et Vincent Moscato ?). Pour le reste ça se débrouillait pas si mal surtout pour Terrence Telle, Iris Mittenaere et Clément Remiens qui ont été les plus performants cette saison.

Ce qui nous a surtout marqué, c’est le nombre incalculable de blessures qui a même empêché Pamela Anderson et Terrence Telle de danser lors d’un prime. L’actrice Héloise Martin aussi a eu bobo et Iris nous a fait une bonne grosse chute en demi-final qui s’est finalement vite faite oublier.

Camille Combal fait le show et Karine Fais Rien…

L’excellente surprise de la saison c’est l’arrivée de Camille Combal à la tête du show qui a juste mis des gifles de talent à tous les autres animateurs meubles de TF1 so années 80 et balai dans le cul-cul. Un lancement, une bonne vanne, un duo MDR avec Vincent Moscato et une gestion des problèmes techniques comme personne ! Bravo à TF1 pour ce choix audacieux.

Karine Ferri, elle, on l’aura plus vue dans Touche pas à mon poste que dans DALS ! Dès les premiers primes, à part faire des jeux concours et accueillir deux couples sur la soirée, elle n’a pas fait grand chose. Heureusement parce que, quand elle s’en est donné la peine, c’était parfois bien gênant. En soi, on ne lui en veut pas vraiment parce qu’elle a un joli sourire qui pardonne tout.

Patrick Dupont, le juge le plus gênant de l’année

Coté jury, si Chris Marques et Jean-Marc Généreux restent les boss, Shy’m a plutôt assuré pour son retour même si on retiendra plus ses folles tenues que ses notes. Le seul problème reste Patrick Dupont qui a enchaîné moments de malaise à chaque prime et qui donnait parfois des notes WTF ! On notera la triste disparition de la double note (technique / artistique) qui était vachement sympa !

Les audiences restent bonnes

En bref, une bonne saison tout de même dans l’ensemble même si il y a encore des petits trucs qui saoulent. Les audiences restent correctes même après sept ans d’émission : 300 000 téléspectateurs environ chaque semaine chez nous, 4 millions en France, ça reste assez stable sur un an.

Pour nous ça sera un très beau 7, une saison 10 a déjà été officialisée et ça forcément, on achète !