#web
#Cheesechallenge : Quand des darons balancent du fromage sur leurs gosses pour rire
8 mars 2019Allez hop, allons faire les courses ! PQ, dentifrice, liquide vaisselle et…oh du fromage en tranches. « Timothé, tu aimes le fromage ? Ca te dirait qu’avec maman on t’en lance à la gueule ? » Ces derniers jours, des centaines de parents ont balancé des tranches de fromage sur le visage de leur enfant, explications.
On savait que les challenges sur les réseaux sociaux pouvaient soutenir la recherche contre une maladie (le « Ice Bucket challenge » soutenait la recherche contre la maladie de Charcot) ou encore faire rire des milliers d’internautes (actuellement, des gens lancent leurs baskets Vans pour voir si elles retombent à l’endroit). Mais grâce au #cheesechallenge, on découvre enfin la part sombre qui sommeille chez des tas de parents.
Depuis plusieurs jours, des parents lancent une sorte de tranche de silicone absolument dé-gueu-lasse sur la petite frimousse de leurs pauvres enfants. Les adultes postent ensuite leur exploit sur les réseaux sociaux avec le #cheesechallenge histoire de pouvoir partager leur art avec toute une autre communauté de petits comiques.
L’origine du défi WTF
Mais alors, d’où vient ce challenge ? Qui a lancé le premier morceau de fromage ? Fin février, une vidéo est apparue sur Facebook, puis sur Twitter. On y voit une personne s’approcher d’un bébé, assis dans une chaise haute, pour lui lancer un bout de cheddar tout mou sur la face. La vidéo est alors devenue virale : « Je viens de fromager mon petit frère », est-il écrit en légende. Le gosse a l’air un peu désorienté (tu m’étonnes).
Cela semble avoir donné des idées à d’autres parents qui se sont empressés de poster la vidéo de leur bébé touché au visage par une simple tranche de fromage. Certains rient, certains crient, certains pleurent mais les parents, eux, rient dans tous les cas… Chacun son délire.
De nombreux internautes n’ont pas hésité à engueuler les parents qui pratiquaient ce challenge. Ils ont même parodié ce buzz à leur manière (pas sûr que ce soit toujours mieux mais l’intention est là)…
La prochaine fois que vous aurez une envie fulgurante de lancer un bout de fromage sur votre enfant, souvenez-vous que le fromage c’est meilleur pour l’estomac que pour la peau… Sur ce, je vous laisse, je suis invité à une raclette ce soir.
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !