Life

Célestine : Quand un kot étudiant devient une tiny house cocoon au lac de Genval

3 janvier 2025

Envie de changer d’air ? En vous réveillant par exemple dans un lit douillet avec vue sur le lac de Genval ? Alors, la tiny house Célestine vaut le coup ! Et ce n’est pas le seul kiff qu’offre cette mini-maison… AZAP s’est évadé dans cet ancien logement étudiant transformé en véritable petit cocon à deux pas de Bruxelles. On vous dit tout !

Sur un domaine familial, mais à l’abri des regards, ce logement insolite est l’endroit idéal pour abandonner sa routine en pleine nature, sans devoir se barrer au bout du monde.

Comptez entre 130€ et 180€ par nuit.

Un mini chalet sur un spot de rêve

Avec des chevaux comme seuls voisins, cette petite cabane en bois à quelques dizaines de mètres du lac, et aux allures de petit chalet montagnard, offre tout le confort nécessaire pour passer des moments chill en amoureux. Bouquiner au coin du poêle qui crépite, préparer son brunch instagrammable dans la cuisine lumineuse, trinquer à la vie sur la terrasse ou guetter les étoiles qui scintillent au-dessus du brasero : tous ces moments simples sont à portée de main à Célestine.

Célestine comprend aussi un espace douche confo et une toilette sèche.

Un kot entre potes à la base…

« Et si on construisait notre propre kot ? » Nicolas et Sam, alors étudiants en Bac 1 en Construction Bois à Libramont, ont été au bout de leur délire en récupérant des matériaux à gauche et à droite. Et après quelques mois de taff, leur tiny house est née. Elle leur a servi de logement pendant près d’un an avant d’entamer sa nouvelle vie. Pimpée et relookée par les deux potes, Célestine a terminé son voyage au bord du lac de Genval et est devenue un nid douillet qui fait rêver les amoureux !

C’était une super expérience humaine ! Quand on vit à deux dans un si petit espace, on apprend à bien se connaître ahah !

Nicolas Delens, fondateur de Célestine, by Ernesst

Et à 26 ans, Nicolas ne compte pas s’arrêter là ! Son projet ? Dénicher d’autres terrains de ouf pour y installer des logements insolites. Et ses plans sont déjà en route : la cabane Brigitte, perchée dans les arbres près de Louvain, est déjà ready pour accueillir les fans d’authenticité et de nature. Si vous kiffez les activités originales qui vous sortent du quotidien, AZAP a plein d’autres idées ! Dans tous les cas, on vous tient au jus !