séries

Black Mirror : Mais pourquoi le producteur ne veut plus écrire de nouveaux épisodes ?

20 mai 2020

Cette période très cheloue a jeté un vent de stress, de dépression ou d’anxiété sur le monde entier et même les plus créatifs ont été perturbés. C’est notamment le cas de Charlie Brooker, le créateur de la série d’anticipation Black Mirror, qui n’est pas du tout dans le mood pour écrire une saison 6. AZAP vous balance les détails de ce moment de down

Alors que la série compte pour l’instant cinq saisons, les fans attendent bien-sûr une petite sixième. Cependant, cela ne risque pas d’arriver de si tôt puisque Charlie Brooker a récemment déclaré dans une interview que la situation actuelle ne lui permettait pas de trouver l’inspi.

Pour le moment, je ne suis pas certain qu’on soit en mesure de digérer des histoires sur des sociétés en plein effondrement, donc non, je ne travaille pas là-dessus actuellement. J’essaye plutôt de développer ma fibre comique, donc j’ai écrit des scripts destinés à me faire rire.

Charlie Brooker, dans une interview pour Radio Times

Effectivement, regarder une série apocalyptique en ces temps pourris de pandémie serait assez anxiogène et pas très rassurant. Dans cette même interview, le créateur explique avoir de nouveaux projets sur le feu mais on n’en sait pas plus pour le moment !

Les cinq saisons et l’épisode interactif Bandersnatch sont dispos sur Netflix.

La saison 5 de Black Mirror nous avait carrément laissés sur notre faim puisqu’elle comptait seulement trois épisodes (contre 6 pour la saison précédente). Si la saison 6 ne sortira pas tout de suite, c’est totalement l’occasion de (re)découvrir cette série incroyablement angoissante qui mène souvent à réfléchir au monde dans lequel nous vivons.