séries

Black Mirror : Au secours, une télé-réalité inspirée de la série va sortir

20 décembre 2018

Netflix s’inspire de la série qui buzz de ouf en ce moment pour lancer sa première télé-réalité française. Est-ce qu’un mix entre télé-réalité et Black Mirror, ce n’est pas le programme de rêve ? Ou serait-ce plutôt un cauchemar pour les yeux ? 

Déjà qu’on passait beaucoup trop de temps à se mater les séries, films et documentaires, la plateforme Netflix tente un nouveau concept : une télé-réalité française, inspirée de Black Mirror

Black Mirror, c’est cette production de fou qui te balance des vérités sur la société actuelle et te projette dans des dérives dystopiques que toutes nos nouvelles technologies pourraient apporter dans le futur. Un petit aperçu pour te mettre dans l’ambiance, avec la bande annonce de la saison 3 dispo sur Netflix (2016). 

Black Mirror in real life

Dans ce nouveau programme, les candidats vivront dans un immeuble, mais pas tous ensemble dans la même villa comme d’habitude…Ils seront dans des appartements séparés ! On suivra les 15 participants au quotidien, pendant qu’ils communiqueront entre eux exclusivement via une application sociale créée spécialement pour l’émission.

Extrait de Nosedive, Black Mirror S3

On connaît tous les dérives qu’une relation par Internet peut apporter…Fausse identité, harcèlement et relation amoureuse en ligne, on sera servi ! Les candidats se feront éliminer au fur et à mesure du jeu et le gagnant repartira avec une jolie petite somme d’argent. 

Les Anglais l’ont déjà fait

Le concept n’est pas tout à fait nouveau, puisque l’année passée, c’est la chaîne anglaise Channel 4 qui avait lancé le concept, appelé The Circle. Chaque semaine, les candidats s’attribuaient une note entre eux…Comme dans l’épisode Chute libre de Black Mirror où toutes les personnes reçoivent une note sur 5 pour leur comportement en société. Dans la version anglaise, les candidats peuvent changer à leur guise leur profil (métier, physique, passion, etc.) et ainsi récolter à la fin de la semaine la meilleure note. En gros, c’est carrément une bataille d’influenceurs.

Si tu veux déjà t’imaginer à quoi la production pourrait ressembler, la bande annonce du précédent programme anglais annonce déjà la couleur. Plutôt une bonne nouvelle pour les fans de télé-réalité ? Réalisation d’un cauchemar à la Black Mirror ? On a hâte de voir le résultat…

Après les rumeurs de malade qui tournent sur l’épisode spécial Noël, BanderSnatch, qui devrait sortir le 28 décembre, Netflix nous surprend avec cette nouvelle prod qui risque de faire beaucoup parler d’elle. Le programme sera disponible sur le catalogue français mais également brésilien, cependant aucune date de sortie n’a été annoncée.