tech

BeReal : C’est quoi cette nouvelle appli qui ne nous laisse pas le temps d’être BG ?

17 mai 2021

Depuis quelques semaines déjà, BeReal est devenu LA nouvelle appli hyper utilisée. Arrivée début 2020, elle est enfin en trend auprès des jeunes. AZAP vous en dit plus sur cette app qui ne nous laisse pas le temps d’être beaux gosses.

Le concept est simple. Une fois par jour, à n’importe quelle heure, on reçoit la notif « C’est l’heure du BeReal » et là, seulement deux minutes pour prendre un selfie et une photo avec la caméra arrière en même temps . Le but ? Découvrir le vrai quotidien de nos potes en live. L’idée décalée d’être totalement no filter et authentique change des autres réseaux sociaux.

On peut également réagir aux BeReal de nos potes avec des Real Mojis, des émojis perso avec notre tête.

Se montrer pour pouvoir mater

Si vous n’êtes pas en état de poster direct un BeReal, don’t worry, le créateur français, Alexis Barreyat permet tout de même de nous laisser publier un late. Mais sans votre BeReal du jour, vous ne pourrez pas mater celui de vos potes.

Un réel kiff pour les utilisateurs

Cette nouveauté qui apporte un autre délire que celui des réseaux sociaux plus classiques, plait énormément aux jeunes. Le fait de pouvoir se montrer vrai et voir la vie de nos potes au même moment, rajoute de la proximité.

Le nouveau réseau social est dans le top 7 des applications les plus téléchargées sur l’App Store. Encore assez neuve, BeReal a déjà eu droit à plusieurs mises à jour pour s’améliorer. On pourrait donc s’attendre à pas mal de changements dans les prochains mois.. En tous cas, AZAP vous tient au jus des prochaines tendances à ne pas louper !