#web

AZAP FLASHBACK : Voici les 5 grands moments qui ont retourné internet en 2019

30 décembre 2019

Chaque année, qu’ils viennent d’internet ou de la télévision, on a droit à des génies qui font parler d’eux pour leur bêtise, leur humour ou leurs exploits… Voici un top 5 de ceux qui ont retenu notre attention en 2019. Entre télé-réalité, pub, réseaux sociaux ou caprices de stars, AZAP vous concocte le meilleur !

5. « Y’a le mec à Milla »

Comment parler de génies sans aller faire un tour du côté des candidats de télé-réalité ? Et dans cette catégorie, la réserve naturelle des Marseillais vs le reste du monde est inépuisable. En novembre, ce sont les histoires amoureuses de Milla Jasmine qui ont fait le buzz. Pour faire court, elle était censée être en couple avec un certain Mujdat qui a débarqué dans l’émission, sauf que quelques jours avant elle s’était casée avec Nacca… Et là c’est le drame !

La phrase est carrément devenue une marque déposée !

4. « Armaaaand, signe le contrat ! »

Tous les médias en ont parlé cette année, le fameux octogone entre les rappeurs Booba et Kaaris a clairement marqué 2019. Jusqu’en novembre, mois du supposé combat, on a eu droit à des centaines de rebondissements dans l’affaire qui n’aura finalement pas donné de suite. Ce n’est pas dans ses textes mais bien sur son Insta qu’on retrouve la meilleure punchline de B2O en 2019, « Armand, signe le contrat ! », en s’adressant tendrement à Kaaris. Après ça, le duc du buzz s’en est pris à Damso et Kalash. Son Instagram est un vrai programme de divertissement !

Les discussions par Insta interposé sont clairement toutes des pépites. Mention spéciale à Chaaris le chat de Booba.

3. « C’est Noël, c’est Noël »

Si vous avez allumé la télévision en décembre, vous êtes forcément tombé sur la pub de Voo avec les trois femmes dans la voiture qui chantent « c’est Noël, c’est Noël, c’est Noël ». Mais l’une d’elles est septique sur le chant, son amie lui conseille donc d’aller vérifier les paroles sur internet…

L’opérateur Voo a même une chaine YouTube qui reprend toutes ses pubs.

Buzz validé puisque cette chanson qui reste en tête ne dit pas du tout ça en fait. La pauvre, si elle avait eu plus de data elle l’aurait su… Il faut dire que Voo a un sacré don pour les pubs qui marquent, entre les histoires de cœur de Cédric ou la version Wifi de Todiefor – Signals, l’opérateur télécom sait y faire.

La chanson datant des années 80 est en fait un pur exemple des hallucinations auditives. Elle dit en fait « Sail Away ».

2. Aya Nakamura, toujours là pour le buzz

Qui dit top buzz, dit forcément Aya mais cette fois, Nikos Aliagas n’a rien avoir dans l’histoire. Cette année, c’était lors du Téléthon le 7 décembre dernier que les bails se sont passés. Nagui, qui présentait l’émission, a demandé a la chanteuse si elle avait un message à faire passer, sous-entendu pour appeler aux dons, Aya a plutôt remercié ses fans de la soutenir… L’animateur a alors dû la relancer avec un petit « et pour le Téléthon? » Un moment gênant…

Aya a quand même fini par appeler aux dons et a fait une vidéo pour les réseaux du Téléthon.

1. Inès Reg a mis des paillettes dans nos vies

L’humoriste a clairement fait LE buzz de 2019 et celui de sa carrière en publiant la vidéo demandant à Kevin, son mari, de mettre des paillettes dans sa vie en août dernier. Inès Reg a choppé des milliers d’abonnés et rempli son spectacle sur toutes ses dates grâce à ces quelques mots. Les calculs étaient clairement bons pour elle.

Alors qu’elle foulait la scène du Jamel Comedy Club depuis 2015, sa carrière a pris un tournant impressionnant cette année.

Voilà qui clôture l’année people 2019, quoique, on ne pouvait pas finir ce top buzz sans au moins évoquer l’Eurovision junior, qui n’a jamais fait autant parler d’elle grâce à la candidate française qui fait bim, bam, boum… C’est cadeau ! Toute l’année, AZAP vous tient au jus des buzz qui agitent les écrans.