AZAP AWARDS

AZAP AWARDS 2020 : Voici la personne que vous avez élue journaliste de l’année !

5 juin 2020

Pour cette deuxième édition des AZAP AWARDS, nous avons enregistré près de 100.000 votes, la folie. Cette semaine, on vous dévoile les résultats et aujourd’hui pour les derniers Awards de 2020, c’est au tour de révéler qui s’est démarqué parmi les journalistes du pays.

Les votes du public ont été additionnés aux votes du jury de la team AZAP (75% public et 25% jury). La semaine prochaine, on dévoilera l’ensemble du classement et les pourcentages de chaque catégorie sur AZAP. Tadaaaaaam (oui, c’est un son de découverte…) :

Et la journaliste de l’année est…

La sympathie et la joie de vivre d’Ophélie ont payé dans un domaine où il en faut beaucoup.

La journaliste et présentatrice du JT de 13h de la RTBF remporte le premier AZAP Award de journaliste de l’année. Celle qui s’enferme chaque année dans le cube de Viva for Life est très populaire et ça s’est vu. Maintenant qu’Ophélie Fontana est récompensée, elle rejoint Adrien et Sara sur le banc des lauréats. Les trois animateurs de cette jolie cause vont donc recevoir un trophée cette année.

Les lapsus légendaires de la journaliste font partie aussi de son charme.

Le public l’aime pour sa bonne humeur, ses qualités de journaliste mais aussi pour ses fameux lapsus. Celui ci-dessus date de cette année mais Ophélie avait déjà fait fort en 2007 en expliquant la fracture du col de l’utérus du Roi Albert II. En plus de l’actu en plateau, Ophélie Fontana est aussi passionnée de sports depuis des années. En 2006, on la retrouvait déjà sur les antennes de la RTBF pour suivre le Tour de France dans « Tour au quotidien ».

La semaine prochaine, n’oubliez pas de checker les résultats des autres nominés et ainsi découvrir que la concurrence a été chauuude ! Abonnez-vous, likez et restez au taquet pour ne rien manquer. AZAP vous tient au jus !