audiences
Audiences : L’Amour est dans le pré galère, Pirette a fait mieux, le débat Macron/LePen bien suivi
26 avril 2022Après une petite semaine de pause, les audiences sont de retour ! Une semaine dominée par RTL TVI, en tête cinq soirs cette semaine. TF1 et La Une se partagent les deux soirées restantes. Voici les audiences de la semaine, fraichement concoctées par AZAP !
Voici donc le résumé des audiences en prime de la semaine.
Dimanche 24/04
Bonne audience pour Pirette sur RTL TVI , mais clairement en-dessous de ses standards habituels. De toute façon, vu la panne générale de dimanche passé, il ne pouvait pas faire pire en audience. Sur La Une, Candice Renoir est deuxième, en très légère hausse. Puis, sur TF1, une longue édition spéciale commencée à 18 heures et terminée à près de 23 heures a permis de suivre les résultats de la présidentielle française. Elle a rassemblé 134.000 curieux, pour vivre la réélection d’Emmanuel Macron en direct. L’édition spéciale de La Une réalisée depuis Paris a elle convaincu 170.000 téléspectateurs.
- Les primes
Samedi 23/04
Retour en première position pour The Voice France, qui se relève et repasse la barre des 200.000 chanteurs, avec la suite des battles. La Une proposait Tandem, deuxième et en net recul par rapport à Section de recherches la semaine dernière. Comme souvent, RTL TVI ferme le podium avec Maison à vendre. L’audience est stable sur une semaine.
- Les primes
Vendredi 22/04
Première place pour RTL TVI grâce à Doc. La série italienne fait beaucoup mieux que Avis de mistral vendredi dernier, même si ça reste des audiences de vendredi, c’est-à-dire bof bof. Mask Singer récupère un bon niveau, après un gros down à 180.000 enquêteurs 7 jours plus tôt. La Une est troisième avec un résultat compliqué, à peine au-dessus des 150.000 intéressés pour La malédiction de Provins.
- Les primes
Jeudi 21/04
Pas de naufrage pour RTL TVI malgré la programmation de Titanic en prime. Au contraire, 84.000 téléspectateurs ont joint la chaine privée pour mater ce grand classique. La série Astrid et Raphaëlle passe donc deuxième, alors qu’elle est pourtant en légère hausse. Le grand cactus récupère quelques couleurs, même s’il reste en-dessous des 200.000 rigolos. Les deux derniers épisodes de Section de recherches, qui s’arrête après 15 saisons, sont quatrième sur TF1.
- Les primes
Mercredi 20/04
Reprogrammation en catastrophe pour l’Amour est dans le pré, après l’énorme bug de dimanche, où l’émission s’est arrêtée en pleine diffusion. Mais visiblement tout le monde n’avait pas reçu le message, alors qu’on vous avait pourtant prévenu sur notre Insta ! 250.000 fermiers, c’est très peu pour une des valeurs sûres de RTL TVI… Sur La Une, après le flop de Dialogue avec mon jardinier la semaine passée, on continue les titres d’épisodes dignes de Petits secrets entre voisins. Nouvelle gamelle sous les 200.000 curieux donc, avec Fille de paysan. Juste moins de 200.000 fans de politique ont regardé le débat entre Macron et Le Pen sur TF1, troisième chaine du soir. À nouveau, Tipik se place bien grâce à Passengers, qui réunit presque 85.000 personnes.
- Les primes
Mardi 19/04
The Voice, c’est fini sur La Une. Après une faible finale juste au-dessus des 250.000 fans, ils étaient 30.000 de plus pour Meurtres à Amiens. Un crime parfait est deuxième, en rebond par rapport au flop de mardi passé. Koh-Lanta progresse aussi, troisième avec 13.000 aventuriers gagnés. Jolie perf’ de Tipik, qu’on ne voit pas souvent à des scores pareils le mardi soir, grâce à un doc sur la Russie.
- Les primes
Lundi 18/04
Catastrophe pour Top Chef en prime… Sous les 250.000, à ce stade du concours, c’est du jamais vu. Rappelons que le concours rassemblait encore 430.000 téléspectateurs en avril 2021 ! Malgré cela, RTL TVI garde le lead devant La Une, en forte baisse. 60.000 cinéphiles de moins que lundi dernier pour Le meilleur reste à venir. TF1 est troisième, grâce à un téléfilm avec Michèle Laroque et Pierre Palmade. Un score meilleur que d’habitude pour un lundi soir. Club RTL passe devant AB3 grâce au Da Vinci Code, malgré une petite audience sous les 100.000 fidèles. Et les Dossiers criminels d’AB3 referment donc ce long classement des audiences du lundi, en légère hausse.
- Les primes
On se retrouve mardi prochain pour un nouveau résumé des audiences de la télé. D’ici là, AZAP vous tient au jus de l’actu médias sur tous ses réseaux !
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !