séries
Atlantic Crossing : Encore une pépite qui prouve que les séries sur Auvio sont sous-cotées
28 avril 2021Si vous ne savez pas quoi mater en ce moment et que vous n’avez pas envie de vous replonger dans une série déjà vue 15 fois, on a un petit tip pour vous : la plateforme Auvio est bourrée de productions au potentiel insoupçonné. La dernière pépite en date est Atlantic Crossing, AZAP vous dit tout sur cette prod hyper quali !
La mini-série de 2020 raconte l’histoire de la famille royale de Norvège pendant la Seconde Guerre mondiale. La prod explore surtout l’influence qu’a eue la princesse héritière Märtha sur les choix politiques du président Franklin D. Roosevelt. La série nous propulse donc au cœur de la Norvège avant de nous envoyer aux States, un petit tour du monde en somme.
Série historique, mais pas soporifique
On est bien loin de la série historique avec des dialogues hyper lents et des regards dans le vide H24. Atlantic Crossing est une prod hyper rythmée. Le fait qu’elle soit une mini-série y est sans doute pour quelque chose puisque cela évite les épisodes de transition inutiles. Et dès les premières minutes, le ton est donné avec la fuite de la famille qui fait monter le stress au max. En plus, la série poucave tous les petits secrets de la diplomatie de guerre. Un vrai kiff !
Des acteurs et des persos au top
Les acteurs sont incroyables, on dirait vraiment que les rôles ont été faits pour eux. Sofia Helin et Kyle MacLachlan nous font carrément zapper les Märtha et Franklin originaux. Ils sont archi crédibles. En ce qui concerne les persos secondaires, impossible de passer à côté d’Eleanor Roosevelt, incarnée par Harriet Sansom Harris. Une femme brillante et libérée dans une époque où la place des meufs n’était pas vraiment au top. Les acteurs qui interpètent le couple Rooseveelt ont d’ailleurs déjà joué ensemble dans Desperate Housewives !
Malheureusement, l’aventure s’arrête ici pour Atlantic Crossing. Masterpiece PBS, la chaine de production, a confirmé qu’il n’y aurait pas de saison 2. Mais la saison 1 est tellement stylée qu’on peut bien lui pardonner. Cette série est donc encore la preuve que plateforme gratuite ne rime pas avec catalogue éclaté. Il y a même de plus en plus de prods quali sur RTLplay et Auvio. AZAP reste au taquet pour vous faire (re)découvrir toujours plus de nouvelles séries, on vous tient au jus !
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !