Médias

Angèle : Mais est-ce que son album est vraiment aussi réussi que ça ?

8 décembre 2021

Il devait sortir une semaine plus tard, mais Angèle a finalement décidé de nous dévoiler son nouveau projet le jour de son annif ! Nonante-cinq, le deuxième album studio de la Bruxelloise, est dès maintenant dispo sur toutes les plateformes de streaming. AZAP a tout écouté !

Après avoir entendu le single Bruxelles je t’aime il y a quelques semaines, on était curieux de découvrir quelle direction allait prendre ce nouvel album d’Angèle…

Le titre compte près de sept millions de vues en un mois.

Brol 2.0 ?

Pas de grandes surprises concernant la musicalité et les textes de cet album. Légèrement plus sombre que sur le premier projet, on retrouve Angèle un peu perdue et en conflit avec ses démons. Elle se livre sur ses déceptions amoureuses et les nombreuses choses qui lui trottent dans la tête comme sa liberté ou sa ville préférée. Ce n’est pas qualitativement une mauvaise chose, mais Nonante-cinq, en ref à son année de naissance, peut être qualifié de Brol 2.0.

Un seul invité (de marque) et des prods de ouf

La seule collab du projet est avec le GOAT de 2021, Damso. Le rappeur belge nous pose un couplet sans gros mots et ça passe crème. Le morceau Démons est le meilleur son de l’album, où Angèle surprend en posant sur une prod très rap. De manière générale, la production est vraiment réussie sur tout le projet. Angèle elle-même et Tristan Salvati nous ont régalés et ont peaufiné cet univers bien propre à la chanteuse, pour nous offrir un résultat quali et taffé !

Un clip esthétique (avec des refs au film US) réalisé par Scotty Simper.

Angèle a fait du Angèle. Elle n’est pas sortie de sa zone de confort mais pourquoi devrait-elle le faire ? Elle connait la recette, nous aussi, on kiffe et ça cartonne. Démons risque de tourner un max en radio, et on est déjà curieux de savoir quels choix de carrière Angèle prendra à l’avenir. D’ici là, AZAP vous tient au jus et vous donne déjà rendez-vous le 4 mars pour faire le point sur le nouvel album d’un autre phénomène belge qu’on attend : Stromae !