#web

Whatstabook : Oh non ! Insta, Whatsapp et Messenger vont peut être bientôt fusionner

30 janvier 2019

On ne s’y attendait pas ! Mark Zuckerberg aurait pour projet de rendre inter-utilisable les différentes messageries de Facebook, Instagram et WhatsApp. Mais alors ça veut dire quoi ? Un seul et unique réseau social ? Pitié, non Mark ! Pas ça ! 

En gros, chacune de ces applications restera indépendante (vous pouvez dormir tranquille) mais un utilisateur de Facebook pourra communiquer directement avec un autre d’Instagram ou de WhatsApp. Ce dernier service de messagerie est réputé pour sa sécurité. En effet, WhatsApp utilise un système de chiffrement qui permet à votre message de n’être lu que par votre destinataire et non par un tiers (genre les hackers et autres petits génies maléfiques).

Si les trois services de messageries sont fusionnés, cela permettra d’étendre cette sécurité à la messagerie Insta et Facebook (ce qui est vachement sympa).

Dans moins d’un an !

« Nous voulons créer les meilleures expériences de messagerie possibles, et les gens veulent que la messagerie soit rapide, simple, fiable et privée« 

Facebook dans un communiqué

Cette technologie est prévue pour la fin de l’année voir début 2020 ! Si les équipes de Mark Zuckerberg assurent que leur priorité est de faciliter l’échange de messages entre les amis, les familles et les collègues, certains y voient une technique pour maintenir encore plus les internautes dans le petit monde fermé de leur entreprise (notre Marko possède quand même trois des plus gros réseaux sociaux du monde).

On attend plus qu’une chose : voir à quoi ressemblera ce fameux whatstabook !