tv/radio

Mask Singer : On vous dévoile 3 secrets de tournage que la prod’ ne voudra jamais vous avouer

14 avril 2023

La 5e saison de l’aventure Mask Singer débarque ce soir sur TF1, le programme avait réalisé de belles audiences chez nous l’année passée. Adaptée d’un format coréen, l’émission présentée par Camille Combal promet encore plus de célébrités et de costumes incroyables. Alors on en a profité pour fouiner un peu et vous dénicher 3 secrets de tournage qu’on vous balance en scred juste ici.

3. Même la prod ne connait pas l’identité des célébrités sous les masques

Pour éviter les fuites, seules 6 personnes de la production sont au courant du casting avant le début des tournages (Camille Combal et les enquêteurs n’en font évidemment pas partie). Une fois que les enregistrements ont débuté, les stars se déplacent en sweat noir et en visière dans les coulisses pour ne pas être repérées (la prod’ va même jusqu’à engager des comédiens qui s’habillent comme eux juste pour semer le doute). Une fois la saison tournée, toutes les personnes ayant assisté au démasquage signent un méga contrat de confidentialité qu’il ne vaut mieux pas essayer de contourner selon le producteur de l’émission.

Même durant les déplacements et avec les chauffeurs, les célébrités sont toujours masquées et le dispositif de transport est millimétré.

2. Des heures de taf sur les costumes

Mask Singer est grave réputé pour ses costumes sur mesure toujours plus WAW les uns que les autres. Pour créer des pièces pareilles, il faut beaucoup de boulot : en moyenne un costume nécessite entre 400 et 500 heures de travail, de l’imagination à la sublimation du sujet. Il y a environ 15 personnes, tous métiers confondus, qui travaillent sur le projet et certains costumes pèsent jusqu’à 6 kg.

1. Les candidats et le jury se mettent bien avec leur salaire

Comme souvent dans les grosses émissions en prime time on sort la moula à fond quand il s’agit des salaires des intervenants. Les célébrités qui se cachent derrière les costumes seraient payées entre 30.000 et 50.000 euros pour la saison selon leur notoriété pour au final ne montrer leurs visages que quelques secondes à la caméra, mais il y a tout de même l’énorme travail de préparation. Si vous pensez que c’est déjà beaucoup vous n’êtes pas au bout de votre surprises : côté enquêteurs, Jeff Panacloc a été payé 85.000 euros pour sa deuxième participation au programme, les deux nouvelles Michèle Bernier et Elodie Frégé ont reçu respectivement 100.000 et 120 000 balles. Kev Adams est le plus ancien et le plus riche puisque pour sa 5e participation à l’émission, il est payé 380.000 euros pour la saison.

Une production millimétrée qui promet de nouveaux costumes encore plus dingues et des « célébrités » encore plus inconnues, un peu comme chaque année quoi. Le rendez-vous c’est tous les vendredis à 21H10 sur TF1 en espérant que les audiences seront à la hauteur, bien entendu on vous tient au jus.