sorties

Us : Pourquoi il faut aller voir ce film d’horreur glauque avant la fin de la semaine ?

10 avril 2019

Si vous êtes dingues de films d’horreur et que n’avez pas encore vu le film Us, foncez dans les salles ! C’est l’un des films les plus glauque qu’on ait pu voir au cinéma. Le scénario, les acteurs et la réalisation sont excellents et en font, déjà, un des meilleurs films de l’année. Il est encore à l’affiche cette semaine.

Sans rien spoiler, on peut vous dire que le scénario incroyable est riche en rebondissements du début à la fin. Il suit l’histoire d’une famille américaine voulant passer du bon temps dans sa maison près de la mer. Mais les vacances partent vite en sucette quand tout ce joli petit monde se fait attaquer par… ses propres doubles. Le réalisateur Jordan Peele est parvenu à nous plonger dans une ambiance unique, entre peur et rire, sans jamais être ridicule.

Un casting bien trouvé mais bien flippant

Les deux acteurs principaux sont vraiment géniaux. Lupita Nyong’o, qui incarne la mère de famille, est flippante par moment tout en restant assez sensible, ce qui rend le personnage vraiment intéressant. Le daron (Winston Duke), quant à lui, arrive même à nous faire rire dans les moments les plus glauques.

Winston Duke et Lupita Nyong’o que l’on retrouve aussi dans Black Panther.

Ce film est particulier parce que ce ne sont pas vraiment les jump scare (peur brutale) habituels qui font peur. C’est le point de vue psychologique qui est effrayant. Plus vous repensez au film, plus il vous fait peur. Vous vous rendez compte de certains détails minutieux qui vous avaient échappés et hop, bonne chance pour dormir.

Us a déjà atteint les 70 millions de dollars de recettes, ce qui est énorme pour un film d’horreur. Jordan Peele avait déjà fait un gros buzz avec son premier film Get Out (Oscar du meilleur scénario original) et continue donc bien sur sa lancée. Le film est encore à l’affiche dans tous les cinés de Belgique, donc pas d’excuses pour ne pas aller se faire flipper !