séries

Unité 42 : Trop bien, la série belge de la RTBF aura une saison 3 !

29 juillet 2019

Alors que La Une traîne pour diffuser la saison 2 de la série Unité 42, voici une bonne nouvelle pour les fans : une saison 3 est officiellement annoncée!

Le Fonds Séries (appel à projet commun entre la RTBF et la Fédération Wallonie-Bruxelles) qui a déjà financé des séries canons comme La Trêve ou Ennemi Public, a officiellement annoncé que les flics de Bruxelles seraient de retour pour un troisième volet. Un petit bout du scénario a déjà été dévoilé :

«Il s’est passé un an entre la saison 2 et la saison 3. Entre-temps, l’Unité 42 a été dissoute, le temps que les affaires impliquant Sam et Billie soient réglées. Bob a été dépêché dans une autre unité. Hélène a pris sa retraite et a été remplacée par Véronique Hardi, qui a beaucoup œuvré pour faire revivre l’Unité 42.»

Trailer de la première saison de la série Belge aussi diffusée sur France 2

Saluée par la critique et bientôt sur Netflix !

La série diffusée depuis le 19 novembre 2017 sur La Une, suit les aventures d’une équipe de policiers à Bruxelles qui luttent contre la cybercriminalité. Lors de sa diffusion au FIFF en 2017, elle avait été saluée par la critique :

Unité 42 c’est ‘Esprits Criminels’, la subtilité ‘made in Belgium’ en plus

Le Soir

La série pourrait même faire son arrivée sur Netflix prochainement comme La Trêve il y a quelques mois.