#web

TikTok : Voici les 5 Belges à absolument follow sur l’appli du moment

2 décembre 2020

TikTok est le réseau social de l’année 2020. Depuis le confinement, le nombre d’internautes sur l’app chinoise a carrément explosé partout dans le monde, avec près de 700 millions d’utilisateurs par mois. Si l’Inde, la Chine ou les Etats-Unis ont vu leur nombre d’abonnés s’enflammer, la Belgique est aussi dans le game !

Plusieurs tiktokeurs belges ont d’ailleurs bien percé. AZAP vous partage le Top 5 des comptes noir-jaune-rouge à follow.

5. Timonthegram

Le mannequin et instagrameur Tim s’est fait connaître, surtout durant le premier confinement, grâce à TikTok. Il y poste des vidéos drôles de son quotidien. Notre compatriote est assez fier de son pays et consacre la majorité de ses contenus à parler de la Belgique et des Belges.

4. Nicolas Lacroix

Le réseau social lui a changé la vie. Nicolas s’est d’abord fait connaitre grâce aux tiktok de son chien qui s’exprime énormément – ce qui lui a permis de récolter des millions de vues – pour ensuite devenir chroniqueur sur Vivacité dans l’émission Les enfants de choeur. On aurait même entendu dire qu’il prévoit de se projeter sur scène en 2023.

3. Dylhan Fat

Le comédien Dylhan Fat fait également des vidéos humoristiques, où il donne tout dans ses acting. Il s’est également créé un second compte complètement décalé : Britney Fat, qui fonctionne plutôt bien aussi.

2. Maliciadorable

L’instagrameuse liégeoise, qui avait été nommée lors des AZAP Awards 2020 dans la catégorie influenceuse de l’année, est sur TikTok depuis quelque temps. Elle y partage des vidéos drôles, des danses et des challenges avec son copain. L’étudiante en communication a également une chaîne YouTube, qui frôle les 100K abonnés.

1. Celine Dept

La footballeuse du Cercle de Bruges est la plus grande tiktokeuse belge avec ses 11 millions de followers. Vous pouvez retrouver sur son profil des danses typiques de TikTok et des challenges sportifs. Côté Insta, la jeune femme n’a pas à se plaindre non plus puisqu’elle compte près de 600K abonnés.

Près de trois millions de Belges utilisent aujourd’hui TikTok. Dans le lot, beaucoup risquent de faire le buzz prochainement. Comptez sur AZAP pour ne rien louper, on vous tient au jus !