sorties Musique

Tik Tok : Les 5 sons qu’on ne peut plus se sortir de la tête !

4 mai 2020

On n’en peut plus. Les TikTok sont partout et les sons qui vont avec ne sortent plus de nos têtes. Même si les morceaux sont bons, le fait de les avoir entendus sur trois millions de vidéos les a rendus insupportables. AZAP a décidé de faire une petite compil des musiques que la 7e appli la plus téléchargée de la décennie a tuées.

Voici le top 5 des sons qu’on peut entendre H24 sur TikTok. Si les vidéos durent quelques secondes sur le réseau social, imaginez combien de fois certains addicts doivent les entendre chaque jour… sachant que la durée moyenne quotidienne passée sur l’app est de 52 minutes.

5. Drake – Toosie Slide

Drake n’a pas hésité à surfer sur le business TikTok. Il a lancé un son dédié au danseur Toosie, avec évidemment la chorée qui va avec ! On a tous déjà entendu Drake nous expliquer comment bouger nos pieds en chantant, mais le faire sur un TikTok c’est une autre histoire…

Cette magnifique chorégraphie récolte plus de 66 millions de vues sur la vidéo.

4. Megan The Stallion – Savage

Si on traine quelques minutes sur TikTok, on ne peut pas passer à côté de ce son. Ratchet, Boujee, Savage. Trois mots qui ne quittent plus nos pensées une fois qu’on les a entendus. Même Beyoncé contribue au succès de ce morceau en faisant une apparition sur un remix… Une belle pub facile et visible dans les 141 pays dans lesquels TikTok est disponible.

Le remix est dispo depuis le 29 avril.

3. Saint JHN – Rose (Imambek remix)

C’est le son parfait à utiliser sur des TikTok throwback de grosses teufs avec ses potes. Même si ça a de quoi nous faire bader en cette période de confinement, ça fait toujours plaisir de s’enjailler virtuellement. Pas si étonnant que ce style de son qui nous rappelle la fête fasse le buzz sur TikTok : 41% des utilisateurs ont entre 16 et 24 ans.

Le clip sorti le 6 mars dernier a récolté plus de 374K likes.

2. K Camp – Lottery

Ça flex un maximum sur ce son. Cette instru de ouf va vous donner envie de taper vos meilleurs moves. K Camp, peu connu chez nous, a vraiment élargi sa fanbase grâce à TikTok. On a pu voir les plus grandes stars s’enjailler sur ce son, dont on n’a pas fini d’entendre parler. C’est surtout aux États-Unis que ce genre de morceau cartonne habituellement. C’est donc plutôt logique qu’il explose sur TikTok vu que ce pays est le troisième (après l’Inde et la Chine, en 2019) en termes d’utilisateurs dans le monde.

Voici de quoi bien vous inspirer pour vos chorégraphies.

1. Surf Mesa – ily (feat. Emilee)

Paysage avec couché de soleil, vidéo en amoureux ou autre, cette reprise du morceau classique Can’t Take My Eyes Off You de Frankie Valli finira pas nous faire détester l’original. Impossible de ne pas avoir ces paroles en tête pendant minimum six heures après être tombé sur un TikTok avec ce son.

Un morceau également repris par Frank Sinatra.

AZAP vous tient au jus concernant les prochaines victimes de cette application folle née en Chine en 2016. Point positif, les streams de ces artistes ont dû vraiment exploser et ça leur a donné une visibilité de ouf. Et oui, avec ses 800 millions d’utilisateurs, TikTok peut créer des carrières !