tv/radio

The Voice France : Voici ce que TF1 prépare pour sauver l’émission du naufrage

20 décembre 2019

Ça y est, c’est bientôt le retour des fauteuils rouges ! La neuvième saison de The Voice France sera lancée prochainement et TF1 vient de lâcher pas mal d’infos. Après que la finale de l’année passée ait enregistré le pire score historique, il était temps que le programme réagisse ! Entre un nouveau jury, des nouvelles règles et un nouveau plateau, AZAP fait le point sur les changements qui semblaient bien nécessaires.

Le changement le plus obvious c’est le jury qui a été totalement renouvelé. Au revoir les tenues excentriques de Jenifer et les cris de Mika, cette année ce sont Pascal Obispo (déjà vu dans la saison 7), Amel Bent qui quitte les enfants pour la version adulte, Lara Fabian et Marc Lavoine qui s’installent dans les sièges des coachs. Du côté de l’animation, TF1 mise encore et toujours sur le bon vieux Nikos Aliagas.

La date officielle n’est pas encore connue mais les tournages des auditions ont été enregistrés.

Les talents qui n’ont pas été buzzés ne resteront plus devant un mur de fauteuils retournés, contrairement à la saison dernière. Les coachs seront donc tous obligés de se confronter aux perdants pendant les auditions. Ciao le vol de talents, les jurés ne pourront plus chiper un candidat éliminé par une autre team. La grosse nouveauté arrive plus tard dans le déroulement de la saison, au moment des directs. L’émission ne sera plus en studio mais dans une salle de concert de 4000 personnes. Les derniers candidats seront alors les élus du public.

Certains coachs pourront ne pas avoir de finaliste lors de la finale.

Rémi Faure, directeur des programmes de flux TF1

Côté belge, on ne retrouvera pas The Voice classique cette année mais bien The Voice Kids, présenté par Maurine Louys et Prezy. On espère pour nos voisins que ces changements et les nouvelles têtes vont pouvoir sauver les audiences du programme français en gros down. Dès qu’on en sait plus sur le futur Kendji, AZAP vous tient au jus !