tv/radio

The Voice Belgique : Mais pourquoi personne ne sait chanter cette saison ?

5 février 2019

Vous n’avez pas entendu parler de The Voice Belgique cette année ? Vous avez de la chance parce que la saison 8 est un peu une cata… Même avec la nouvelle coach, Typh Barrow, et la nouveauté du « coach bloqué », on ne retrouve rien de bien ouf jusqu’ici pour l’émission phare de La Une. 

Tous les mardis soirs, c’est le grand rendez-vous de la RTBF : The Voice Belgique. L’émission qu’on ne ratait jamais a fait son retour pour une huitième saison. Mais cette fois-ci, il faut avouer que c’est un retour un peu pourrave. Les équipes des coachs Slimane, Vitaa, Typh Barrow et Matthew ne sont pas encore au complet, on espère donc que d’ici la fin des blinds, on puisse pécho « ZE Talent » ! 

C’est la hess de talents ? 

La musique est censée être un art qui fait ressentir la joie, la tristesse, l’excitation… Des émotions qu’on a vainement cherchées pendant ces quatre blinds !  Jusqu’ici, tout ce qu’on a pu voir ce sont des candidats qui chantent faux et qui sont trop mous. On ne vous parle même pas du choix des chansons. Apparemment, les coachs ne s’en rendent même pas compte (ou se font une raison) puisqu’ils osent même comparer une candidate (Iris Hemazro) à Whitney Houston alors que bon… voilà.

Le coach bloqué : Une nouveauté qui ne change presque rien

La grande nouveauté de cette saison 8 c’est la règle du « coach bloqué » : en gros, si un coach veut se retourner pour buzzer un candidat durant les Blinds, un autre coach peut l’en empêcher grâce à un bouton. Du coup, le coach qui bloque se voit augmenter les chances d’avoir son coup de cœur dans sa team. Concrètement, ça change juste deux choses : la pression du timing (faut être sûr de son choix et buzzer le plus vite possible pour éviter d’être bloqué) et le fait que ça teste la détermination et la volonté du coach à buzzer pour un talent.

Et les audiences dans tout ça ?

La déception peut se lire aussi dans les audiences puisque l’émission est passée sous la barre des 400.000 téléspectateurs. Ceci dit, la RTBF se vante des bons chiffres réalisés sur sa plateforme Auvio, permettant à l’émission de passer à plus de 500.000 fans. L’espoir fait vivre, du coup on continuera à zapper pour repérer ce talent qui fera trembler les plateaux de la Médiacité à Liège.

Alors ne manquez pas le rendez-vous tous les mardis à 20h20 sur la Une (prévenez-nous si vous croiser quelqu’un qui sait bien chanter).