#web

Spotify : Les stories débarquent sur l’appli de musique mais ce n’est pas ce vous croyez

15 mai 2019

Spotify, l’application de streaming musical joue l’audace avec l’apparition d’une nouvelle fonctionnalité, déjà très présente sur Insta, Facebook ou Snap : les stories. Alors qu’elles sont accessibles à tous les utilisateurs partout ailleurs, Spotify a fait le choix chelou de les réserver uniquement aux artistes.

Après avoir proposé l’option « bloquer un artiste » début janvier, l’app’ Spotify fait encore parler d’elle en instaurant maintenant Storyline. Cette nouveauté s’ajoute à la possibilité de consulter des anecdotes à propos des musiques. Pour les découvrir, il suffit de faire glisser l’écran afin de faire apparaître le contenu de « Behind the Lyrics » (Derrière les Paroles).

Mais à quoi vont servir ces stories ?

Cette Storyline n’est pas du style « je fais des centaines de vidéos pour raconter chaque seconde de ma vie », comme on peut souvent le voir sur Insta ou Snap. Ici, il n’est pas question de vidéo mais d’une nouvelle forme de « Behind the Lyrics ». C’est pourquoi la fonctionnalité n’est disponible que pour les artistes.

Behind the Lyrics du groupe The Animals et de Desiigner : « Il y a une maison en Nouvelle-Orléans qu’ils appellent ‘The Rising Sun' ». « Desiigner avait 18 ans quand il a mal tourné, à peine sorti du lycée. »

Grâce à ces stories, les utilisateurs auront des explications, sous forme de texte, concernant les chansons qu’ils écouteront. Le texte peut même être superposé d’une photo de l’artiste et proposer certaines paroles du morceau grâce à Genius, une base de données de paroles de chansons.

La Storyline du morceau Sucker des Jonas Brothers.
« Le morceau a été produit par l’incroyable 5ème Jonas (Franckie est le 4ème) Ryan Tedder ».
« Info drôle : Nick ne sait pas siffler ».

Pour pouvoir en profiter, il faudra disposer des dernières mises à jour de l’application. Même si pour le moment peu d’artistes l’utilisent déjà, cette fonctionnalité va faire un carton plein, tenez-vous prêts. AZAP vous tiendra au jus de toutes les dérives éventuelles…