sorties Musique

Sofiane Pamart : Découvrez ce pianiste de génie que vos artistes préférés s’arrachent

24 février 2021

Si vous ne connaissez pas encore Sofiane Pamart, AZAP vous aide à vous mettre à jour. On est sûr que sans le savoir, vous avez déjà écouté au moins un morceau contenant l’une de ses partitions. Et oui, ce pianiste hyper doué met son talent au service de beaucoup d’artistes actuels et ça donne des sons de ouf !

Sofiane, originaire du nord de la France, est clairement le pianiste de référence dans le game. Il a déjà sorti plusieurs projets, en solo et en collab. Son premier album Planet est paru en 2019 et se compose uniquement de titres portant des noms de villes à travers le monde. Il a d’ailleurs eu droit à une réédition avec six titres supplémentaires en octobre dernier.

A ses débuts, Sofiane Pamart a beaucoup taffé avec le rappeur belge Scylla. Il partage avec lui deux projets, Pleine Lune 1 et 2. S’il était plutôt discret à l’époque, on peut carrément dire qu’il a été omniprésent en 2020. En collaborant avec Zola, Vald, Dinos, on peut dire que l’artiste était partout ! Il a même participé au projet de l’année, Trinity, de Laylow. Sofiane a donc signé l’année dernière de magnifiques partitions de piano sur des prods qui ont vraiment donné un vent de fraicheur au game.

Le projet Survie de Zola vient d’être certifié disque d’or.

Le compositeur de 31 ans ne se limite pas au rap, puisqu’on peut aussi entendre ses notes dans la pub du jeu vidéo Assassin’s Creed Valhalla, entre autres. AZAP vous tient au jus de l’actu de ce pianiste talentueux qui n’a pas fini de faire parler de lui !

La réédition Planet Gold contient 20 titres pour 1H02 de kiff