#web

Samuel Étienne : L’animateur de « Questions pour un champion » débarque sur Twitch et défonce tout

15 janvier 2021

Samuel Etienne, le présentateur de Questions pour un champion, a débarqué sur le service de streaming vidéo Twitch avec La Matinée est tienne. Depuis près d’un mois, le mec a décidé de lire les journaux chaque matin en direct et ça cartonne ! AZAP vous explique tout.

Ancien présentateur du journal de France 3, Samuel Etienne est à la tête de Questions pour un champion depuis que Julien Lepers s’est fait dégager en 2016. Il réveille aussi les Français tous les matins dans la matinale de France Info. Et comme le gars trouvait qu’il n’avait pas un programme assez géchar, il a décidé de faire une revue de presse tous les matins sur Twitch.

Dans La Matinée est tienne, le journaliste nous accueille chez lui et s’affiche au naturel.

Tout vient du confinement

L’histoire d’amour entre Samuel Etienne et Twich a commencé lors du premier confinement lorsqu’il a participé aux émissions sur Questions pour un champion du streamer Etoiles (joueur multi-gaming sur Twitch). Et après plusieurs participations, le journaliste a donc décidé de lancer sa propre chaîne le 18 décembre dernier.

Un des rêves du gamer de 370K abonnés est de participer à la version télé de Questions pour un champion.

Plus de 150.000 followers en un mois !

Depuis, Samuel Etienne est en direct presque tous les jours pour sa revue de presse. Et le succès est au rendez-vous puisque plus de 10.000 personnes se connectent à chaque live, ce qui le place dans les vidéos les plus vues de la plateforme. Son nombre de followers grimpe aussi de ouf ! En presque un mois, l’animateur de 49 ans a rassemblé 156.000 personnes qui le suivent.

Monsieur Chibre est le surnom qui lui est donné par de nombreuses personnes de sa communauté.

Le succès de Samuel Etienne sur Twitch a donné des idées à ses employeurs. France TV a ainsi décidé de balancer prochainement de l’info sur le service de streaming. Des projets de nouveaux contenus sont donc en cours de réflexion du côté du service public français, dans le but de toucher plus de jeunes. Dès qu’on en sait plus, AZAP vous tient au jus !